Lomami/Élections des gouverneurs : Onésime Tshibumba Kanyanga et Cyrille Ngoyi Sulu désignés candidats Gouverneur et Vice pour le compte de l’UDPS 

Partager

Le suspens sur le ticket soutenu par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/TSHISEKEDI), vient d’être levé. 

Le Secrétaire Général du parti au pouvoir, Augustin Kabuya Tshilumba, vient à travers un acte de désignation signé en date du 10 Avril 2024, de confirmer les candidatures de Messieurs Onésime Tshibumba Kanyanga, et Cyrille Ngoyi Sulu respectivement comme candidats Gouverneur et Vice-gouverneur de la province de Lomami.

« Je soussigné Augustin Kabuya Tshilumba, Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/TSHISEKEDI en sigle,… Désigne, par la présente, Monsieur Tshibumba Kanyanga Onésime, comme candidat de l’UDPS/TSHISEKEDI au poste de Gouverneur de la province de Lomami et Ngoyi Sulu Cyrille comme candidat Vice-Gouverneur pour les élections qu’organisera la Commission Électorale Nationale Indépendante, et dont le dossier est enregistré à la CENI,… », précise ce document.

Pour rappel, la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI prévoit dans son calendrier réaménagé, l’organisation des scrutins des Gouverneurs et Vice-Gouverneurs le 02 Juin 2024 prochain. Dans la province de Lomami, près de 4 dossiers sont enregistrés. 

François Kalembue

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.