Lomami/Élections des gouverneurs : Onésime Tshibumba Kanyanga et Cyrille Ngoyi Sulu désignés candidats Gouverneur et Vice pour le compte de l’UDPS 

Partager

Le suspens sur le ticket soutenu par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/TSHISEKEDI), vient d’être levé. 

Le Secrétaire Général du parti au pouvoir, Augustin Kabuya Tshilumba, vient à travers un acte de désignation signé en date du 10 Avril 2024, de confirmer les candidatures de Messieurs Onésime Tshibumba Kanyanga, et Cyrille Ngoyi Sulu respectivement comme candidats Gouverneur et Vice-gouverneur de la province de Lomami.

« Je soussigné Augustin Kabuya Tshilumba, Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/TSHISEKEDI en sigle,… Désigne, par la présente, Monsieur Tshibumba Kanyanga Onésime, comme candidat de l’UDPS/TSHISEKEDI au poste de Gouverneur de la province de Lomami et Ngoyi Sulu Cyrille comme candidat Vice-Gouverneur pour les élections qu’organisera la Commission Électorale Nationale Indépendante, et dont le dossier est enregistré à la CENI,… », précise ce document.

Pour rappel, la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI prévoit dans son calendrier réaménagé, l’organisation des scrutins des Gouverneurs et Vice-Gouverneurs le 02 Juin 2024 prochain. Dans la province de Lomami, près de 4 dossiers sont enregistrés. 

François Kalembue

Articles similaires

Porte-parole de l’opposition : Jean-Marc Kabund rejette la coalition avec les gens « sans position...

Porte-parole de l'opposition : Jean-Marc Kabund rejette la coalition avec les gens "sans position et programme politique" en faveur du peuple

APK : deux motions d’information relatives à la sécurité et la consommation de jus...

Lors de la séance plénière de l'Assemblée provinciale de Kinshasa du 19 juin 2024 dernier qui se basait sur l'audition du DG de la direction générale des recettes de Kinshasa DGRK,  le député provincial Monplaisir Bolokole Lombo a  soulevé deux motions d'information. Ces deux motions d'information soulevées sont relatives à la sécurité et la consommation de jus en bouteille plastique dans la ville de Kinshasa.

RDC : l’Alternative 2028 d’Ados Ndombasi propose de revoir le mode de désignation du...

Toujours avec un constat amère sur l'évolution et le travail de l'opposition au sein de la société congolaise, l'Alternative 2028 de l'honorable Ados Ndombasi a via un communiqué, proposé à revoir le mode de désignation du porte-parole de l’opposition suite aux enjeux politiques et à l'attente de la population congolaise.