Élections de vice-président de l’Assemblée nationale : Augustin Kabuya se retire de la course !

Partager

Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a annoncé aux militants de ce parti, réunis ce mardi 9 avril, au siège du parti, qu’il ne sera plus candidat vice-président  de l’Assemblée nationale.

A l’en croire, il a pris cette décision  pour mieux jouer son rôle de protecteur du régime et participer activement au processus de conservation du pouvoir de l’UDPS.

‘’ Je serais avec vous ici au parti durant les 5 prochaines années ‘’, a-t-il affirmé. Ce, avant d’ajouter : ‘’ dans les jours à venir le pouvoir aura à traverser des profondes zones de turbulences ‘’.

La rédaction

Articles similaires

Le gouvernement suminwa rassure de la stabilité de la justice pendant ce quinquennat

S'appuyant sur le principe de la justice équitable, le gouvernement suminwa promet de s'investir à fond pour assurer une justice stable en RDC. 

Lomami : à la tête du ministère provincial des finances, Timothée Tshite Lukombe séduit...

Depuis son avènement à la tête de grand ministère  de 2019 jusqu'à nos jours, Timothée TSHITE LUKOMBE fait preuve d'une bonne gestion des recettes de la province. un ministre qui a convaincu toute la population Lomamienne qui décrié autres fois la mauvaise gestion des recettes publiques. Puisqu'il a été un bon gestionnaire, il est le seul ministre provincial qui a travaillé tous les cinq ans du mandat passé, donc du gouverneur LUBAMBA MAYOMBO  jusqu'à Nathan Ilunga Numbi devenu aujourd'hui député national. 

RDC : Judith Suminwa à l’Assemblée nationale pour déposer son programme !

La Première ministre Judith Suminwa, accompagnée de quelques ministres, vient déposer ce samedi 8 juin à l’Assemblée nationale, le programme d’actions du Gouvernement fondé sur les six engagements du Président de la République.