Élections de vice-président de l’Assemblée nationale : Augustin Kabuya se retire de la course !

Partager

Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a annoncé aux militants de ce parti, réunis ce mardi 9 avril, au siège du parti, qu’il ne sera plus candidat vice-président  de l’Assemblée nationale.

A l’en croire, il a pris cette décision  pour mieux jouer son rôle de protecteur du régime et participer activement au processus de conservation du pouvoir de l’UDPS.

‘’ Je serais avec vous ici au parti durant les 5 prochaines années ‘’, a-t-il affirmé. Ce, avant d’ajouter : ‘’ dans les jours à venir le pouvoir aura à traverser des profondes zones de turbulences ‘’.

La rédaction

Articles similaires

Guerre dans l’Est de la RDC : Adrien Kasambue salue la position de Martin...

ans un entretien accordé à tremplin-news.net, Adrien Kasambue, Président national de l’Alliance pour le Développement Social (ALDS), a fermement condamné l'ancien président Joseph Kabila pour son implication présumée avec des forces déstabilisatrices dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Il appelle la justice interne et internationale à interpeller, ipso facto, Joseph Kabila et ses complices, actuellement dans une zone occupée par les rebelles de l’AFC-M23. Adrien Kasambue Kabila Joseph Tshisekedi Félix

Sankuru : Victor Kitenge évincé du gouvernorat, l’Assemblée provinciale passe outre Kinshasa !

Victor Kitenge Kanyama a été destitué de ses fonctions de gouverneur du Sankuru ce...

Exodus Lukombo salue la bravoure du Sénat congolais dans la procédure de levée d’immunité...

Cadre du Collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, Exodus Lukombo salue la...