La SADC confirme le décès de quatre autres soldats envoyés en mission dans l’Est de la RDC !

Partager

Dans son dernier communiqué daté de ce lundi 8 avril, la SADC- Français Communauté de développement de l’Afrique australe a rendu public le bilan mi-parcours des éléments envoyés en guerre dans l’Est de la RDC, dans le cadre d’une intervention régionale confirmant la mort de 4 soldats et 3 autres blessés pris en charge.

Les soldats sont déployés dans le cade d’une intervention régionale de la SACDC visant à régler la question de l’instabilité et de la détérioration de la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Néanmoins, la SADC se dit déterminée à remplir son mandat conformément au principe d’autodéfense et d’action collective énoncé dans le Pacte de défense mutuelle de la
SADC (2003).

La SADC a déployé depuis décembre dans le Nord-Kivu une force composée de soldats d’Afrique du Sud, de Tanzanie et du Malawi, pour aider les forces gouvernementales de la RDC à lutter contre les rebelles du M23 (Mouvement du 23 mars) qui, avec l’appui du Rwanda, se sont emparés de larges pans de la province.

Fidel Songo

Ci-dessous, retrouvez l’intégralité du communiqué

Articles similaires

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : voici la...

Les rebelles d'Allied democratic forces (ADF) soutenus par l'armée Rwandaise, ont signé une nouvelle attaque dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, coûtant la vie à plus de 40 civils, le 7 juin dernier. 

Butembo : 877 sacs de farine de maïs destinés aux déplacés a Kanyabayonga retrouvés...

Butembo : 877 sacs de farine de maïs destinés aux déplacés a Kanyabayonga retrouvés après leur vole

Escarmouches au palais de la nation/Kinshasa : l’armée confirme la thèse d’une tentative de...

Aussitôt intervenues après une attaque des hommes lourdement armés au palais de la nation et à la résidence de Vital Kamerhe ce matin, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont exprimées pour fixer l'opinion.