Beni : 3 ADF dont le médecin traitant du chef des terroristes neutralisés par l’armée loyaliste

Partager

Au cours d’une opération spéciale menée par la coalition FARDC-UPDF la soirée du lundi 08 avril, dans la forêt Migulumugulu située à l’Est de la cité d’Erengheti dans la province du Nord-Kivu, le Docteur MUSA, médecin traitant dû cheikh MUSA BALUKU, le chef de ce mouvement terroriste, a été neutralisé avec 2 autre éléments du mouvement.

L’armée congolaise par le biais de son porte-parole dans le grand Nord-kivu, qui livre la nouvelle, confirme que le docteur MUSA de nationalité rwandaise, est aussi cité parmi les chefs de ce mouvement terroriste.

Le capitaine Antony Mwalushayi Mbombo, ajoute que deux autres terroristes ADF, garde du corps du docteur Mussa ont ete également tués.

Du cote bilan materiel, l’armée anonce avoir récupéré, deux armes de guerre de type AK47 et un motorola de type civile.

Nzangura Kwavingiston Le Nègre

Articles similaires

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : voici la...

Les rebelles d'Allied democratic forces (ADF) soutenus par l'armée Rwandaise, ont signé une nouvelle attaque dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, coûtant la vie à plus de 40 civils, le 7 juin dernier. 

Butembo : 877 sacs de farine de maïs destinés aux déplacés a Kanyabayonga retrouvés...

Butembo : 877 sacs de farine de maïs destinés aux déplacés a Kanyabayonga retrouvés après leur vole

Escarmouches au palais de la nation/Kinshasa : l’armée confirme la thèse d’une tentative de...

Aussitôt intervenues après une attaque des hommes lourdement armés au palais de la nation et à la résidence de Vital Kamerhe ce matin, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont exprimées pour fixer l'opinion.