Tshikapa : une tête d’érosion coupe en deux une artère à Mbumba 

Partager

Négligée par les autorités provinciales du Kasaï, le ravin se trouvant dans la commune de Mbumba dans la ville de Tshikapa, Chef-lieu de la province du Kasaï sur la route qui mène vers la mairie vient de couper cette avenue en deux après la pluie diluvienne qui s’est abattue à l’après-midi de ce vendredi.

Le passage des motos, vélos et piétons est pour le moment impossible pour arriver à la mairie de Tshikapa dont la seule direction pour y parvenir est de prendre la route qui quitte le rond point 3z vers l’Hôpital général de référence de Kalonda.

La population de ce coin de la commune de Mbumba, lance un cri d’alarme aux autorités provinciales de dépêcher l’OVD avec ses tracteurs pour une éradication totale de cette érosion qui risquent d’écrouler plusieurs maisons d’habitation.

« La route est coupée, vous même vous voyez, il n’y a plus de passage pour arriver à la mairie et d’autres endroits de cette commune. En cas des autres pluies diluviennes, nos maisons seront écroulées. Nous demandons à ce que le gouvernement provincial fasse quelque chose afin l’OVD puisse venir remblayer ce ravin plutôt que possible »,a déclaré l’un des habitants de ce coin retrouvé sur le lieu.

Notons que ce ravin ne faisait que progresser sous l’œil impuissant du maire de la ville qui ne faisait pas grand chose mais se contentait des sacs du sable qui n’ont absolument rien aidé.

Pour rappel, le gouvernement provincial a été doté des engins pouvant permettre à la lutte anti érosive et quelques ravins qui étaient dangereux ont été remblayés avec succès.

John Joao

Articles similaires

Lubumbashi : l’ONG Cuso International sensibilise plus de 20 entreprises et organisations aux enjeux...

L'ONG CUSO International, une organisation non gouvernementale d'origine canadienne, à travers son projet Talents...

Nord-Kivu : les acteurs de la Société civile sensibilisés sur le nouveau cadre légal...

Le Centre congolais pour le droit du développement durable -CODED- a organisé, mardi 17...

Lomami : le cercle culturel et scientifique des juristes passionnés de l’Université de mwene-ditu...

Le cercle culturel et scientifique des juristes passionnés de l'Université de mwene-ditu CCSJPUMD, est...