Nord-Kivu : les FARDC capturent un chef terroriste islamiste membre des ADF/MTM à quelques kilomètres de la cité d’Erengeti !

Partager

C’est à travers une communication officiellement, que les Forces armées de la République d démocratique du Congo (FARDC), appuyées par l’armée ougandaise, ont annoncé le vendredi dernier la capture d’un chef terroriste islamiste membre des ADF/MTM dans la province du Nord-Kivu.

Selon les sources militaires, le surnommé Bagdad, terroriste de nationalité ougandaise, est tombé dans le filet des forces loyalistes en compagnie de ses 4 gardes du corps de nationalité congolaise.

Précisons que ces rebelles, ont été capturés par l’armée congolaise en coalition avec les forces ougandaises sur la colline Abusire située dans la forêt Tingwe à plus ou moins 16 Km de la cité d’Erengeti dans la province du Nord-Kivu.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Sankuru : le Gouverneur Victor Kitenge démarre une tournée d’itinérance à Lubefu pour promouvoir...

En véritable homme de terrain, le Gouverneur de la province du Sankuru, Victor Kitenge, a entamé, depuis mardi soir,  une mission d’itinérance à Lubefu, dans le cadre d’une tournée visant à parcourir l’ensemble de la province.

Kwilu : la notabilité et les jeunes leaders appellent le député provincial Désiré Eminga...

La notabilité et les jeunes leaders de la Province de Kwilu vivant dans la ville de Bandundu montent au créneau et fustigent le comportement affiché par le Député Provincial Désiré Eminga Iyemvela, qu'ils qualifient de non conforme aux textes légaux et réglementaires, et l'appellent à se conformer avant toute sortie médiatique, surtout pendant leurs vacances parlementaires.

Réorganisation militaire et sécurité à l’Est : Félix Tshisekedi préside une réunion cruciale du...

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, dirigera ce mercredi 8 janvier une...