Nord-Kivu : les FARDC capturent un chef terroriste islamiste membre des ADF/MTM à quelques kilomètres de la cité d’Erengeti !

Partager

C’est à travers une communication officiellement, que les Forces armées de la République d démocratique du Congo (FARDC), appuyées par l’armée ougandaise, ont annoncé le vendredi dernier la capture d’un chef terroriste islamiste membre des ADF/MTM dans la province du Nord-Kivu.

Selon les sources militaires, le surnommé Bagdad, terroriste de nationalité ougandaise, est tombé dans le filet des forces loyalistes en compagnie de ses 4 gardes du corps de nationalité congolaise.

Précisons que ces rebelles, ont été capturés par l’armée congolaise en coalition avec les forces ougandaises sur la colline Abusire située dans la forêt Tingwe à plus ou moins 16 Km de la cité d’Erengeti dans la province du Nord-Kivu.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : voici la...

Les rebelles d'Allied democratic forces (ADF) soutenus par l'armée Rwandaise, ont signé une nouvelle attaque dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, coûtant la vie à plus de 40 civils, le 7 juin dernier. 

Kabinda : plus de 34 maisons restent sans toitures après la forte pluie qui...

Cette pluie qui n'a duré que 30 minutes a laissé plusieurs ménages sans abris dans les 4 communes composant la ville de Kabinda dans la province de Lomami au centre de la République Démocratique du Congo.

Effondrement du pont Lubi : Informé de la situation, l’honorable Tobie Kayumbi s’engage fermement...

C'est dans la journée de ce dimanche 26 mai 2024, que la nouvelle sur l'effondrement du pont Lubi dans le territoire de Kabeya Kamuanga, dans la province du Kasaï-Oriental, à la suite d' une surcharge d'un transportant des marchandises, s'est propagée comme une traînée de poudre.