Kasai-Central : quatre personnes tragiquement  emportées par les eaux de la rivière Lulua à Kalunga !

Partager

Une journée qui aurait dû être paisible s’est transformée en tragédie sur la rivière Lulua à Luiza, dans la province du Kasaï-Central, où quatre vies ont été cruellement perdues. Parmi les victimes, trois femmes paysannes et un homme ont trouvé la mort dans une noyade poignante.

Jeudi 04 avril dernier, le secteur de Kalunga, groupement des Ana-Kanjimbi ka Tshiuru, plus précisément à Mukalenga Mulolo, a été le théâtre de ce drame déchirant. Selon l’ONG OVAPRES, les corps des victimes restent encore introuvables, laissant ainsi toute une communauté en deuil et en attente.

Selon Timothée Kansanga de l’ONG OVAPRES qui a livré cette triste nouvelle à Jean Claude Kabinda, journaliste œuvrant dans la région, c’est la perte de contrôle du pagayeur qui a conduit à cet accident.

« Un pagayeur naviguait sur sa pirogue sur la rivière Lulua à la hauteur de Mukalenga Mulolo dans le secteur de Kalunga, avec à bord deux mamans et une jeune fille d’environ 13 ans. Il a perdu le contrôle et la noyade a malheureusement emporté les quatre passagers. Jusqu’à présent, seuls les débris de la pirogue ont été retrouvés », a-t-il révélé.

Selon la même source, après avoir appris cette triste nouvelle qui a endeuillé toute une communauté, les autorités locales ont immédiatement lancé des recherches pour retrouver les corps des victimes.

Paul Claudel Kamukenj PO

Articles similaires

Incinération des champs au Sankuru : plus d’une centaine de maisons parties en fumée...

La province du Sankuru au centre de la RDC est plus marquée par les activités agricoles champêtres. Presque dans chaque territoire, la majorité de la population vit  par les activités de champs. 

Kabinda : plus de 34 maisons restent sans toitures après la forte pluie qui...

Cette pluie qui n'a duré que 30 minutes a laissé plusieurs ménages sans abris dans les 4 communes composant la ville de Kabinda dans la province de Lomami au centre de la République Démocratique du Congo.

LOMAMI : une jeune fille loupe la mort après avoir tenté de se pendre...

une jeune fille loupe la mort après avoir tenté de se pendre à Ngyevu Lulu