Kasai-Central : quatre personnes tragiquement  emportées par les eaux de la rivière Lulua à Kalunga !

Partager

Une journée qui aurait dû être paisible s’est transformée en tragédie sur la rivière Lulua à Luiza, dans la province du Kasaï-Central, où quatre vies ont été cruellement perdues. Parmi les victimes, trois femmes paysannes et un homme ont trouvé la mort dans une noyade poignante.

Jeudi 04 avril dernier, le secteur de Kalunga, groupement des Ana-Kanjimbi ka Tshiuru, plus précisément à Mukalenga Mulolo, a été le théâtre de ce drame déchirant. Selon l’ONG OVAPRES, les corps des victimes restent encore introuvables, laissant ainsi toute une communauté en deuil et en attente.

Selon Timothée Kansanga de l’ONG OVAPRES qui a livré cette triste nouvelle à Jean Claude Kabinda, journaliste œuvrant dans la région, c’est la perte de contrôle du pagayeur qui a conduit à cet accident.

« Un pagayeur naviguait sur sa pirogue sur la rivière Lulua à la hauteur de Mukalenga Mulolo dans le secteur de Kalunga, avec à bord deux mamans et une jeune fille d’environ 13 ans. Il a perdu le contrôle et la noyade a malheureusement emporté les quatre passagers. Jusqu’à présent, seuls les débris de la pirogue ont été retrouvés », a-t-il révélé.

Selon la même source, après avoir appris cette triste nouvelle qui a endeuillé toute une communauté, les autorités locales ont immédiatement lancé des recherches pour retrouver les corps des victimes.

Paul Claudel Kamukenj PO

Articles similaires

Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua inspecte l’évolution des travaux de l’université officielle de Mbuji-Mayi

Depuis son accession à l'exécutif provincial, le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua manifeste son engagement à impacter sa gouvernance dans la province du Kasaï Oriental. 

Affaire Tshilegelu : les députés nationaux et sénateurs appelés à s’impliquer pour sa réalisation

Selon le directeur provincial de l'Office des voiries et drainage, les études des quelques axes difficiles ont été faites dans le cadre de du projet Tshilegelu. Si seulement le gouvernement central avait encaissé le montant prévu, Kabinda serait un miroir. Ce qui le pousse à tacler les députés nationaux et sénateurs de Lomami qui ne font pas leur travail de parlementaires comme c'est le cas dans d'autres provinces.

Kinshasa : nouveau Ministre Provincial de la Santé,  Hygiène et Prévention, qui est réellement...

Patricien Gongo est un homme qui incarne le dynamisme et le leadership de la jeunesse congolaise. Né de parents congolais, il a toujours été un fervent pratiquant de la foi chrétienne, ce qui a guidé ses actions tout au long de sa vie.