Élections du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Kasaï : 13 candidatures enregistrées dont deux à la présidence

Partager

Conformément au calendrier des élections du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Kasaï, le dépôt des candidatures s’est clôturée dans la soirée de ce vendredi 06 Avril 2024.

Au terme de ce dépôt, le secrétariat du bureau provisoire, a enregistré au total 13 candidatures dans des différents postes.

Dans cette liste complète rendue publique par le rapporteur dont une copie est parvenue à notre rédaction, à la présidence il n’y a que deux candidats entre autres Jean Calvin Mingashanga et Alain Tshisungu.

À la vice-présidence il y a trois candidats notamment Jacob Pembelongo, Gédéon Mataba Kamba et Ferdinand Mposhampa Mpoyi.

La date de l’élection des membres du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Kasaï est fixée le 10 Avril prochain.

John Joao

Articles similaires

Accord RDC-Rwanda : Kabuya fustige Ambongo et l’accuse de servir les intérêts de Kigali

Le mardi 15 juillet, au siège de l’UDPS à Limete, Augustin Kabuya, a salué...

Guerre dans l’Est de la RDC : Adrien Kasambue salue la position de Martin...

ans un entretien accordé à tremplin-news.net, Adrien Kasambue, Président national de l’Alliance pour le Développement Social (ALDS), a fermement condamné l'ancien président Joseph Kabila pour son implication présumée avec des forces déstabilisatrices dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Il appelle la justice interne et internationale à interpeller, ipso facto, Joseph Kabila et ses complices, actuellement dans une zone occupée par les rebelles de l’AFC-M23. Adrien Kasambue Kabila Joseph Tshisekedi Félix

Sankuru : Victor Kitenge évincé du gouvernorat, l’Assemblée provinciale passe outre Kinshasa !

Victor Kitenge Kanyama a été destitué de ses fonctions de gouverneur du Sankuru ce...