Élections du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Kasaï : 13 candidatures enregistrées dont deux à la présidence

Partager

Conformément au calendrier des élections du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Kasaï, le dépôt des candidatures s’est clôturée dans la soirée de ce vendredi 06 Avril 2024.

Au terme de ce dépôt, le secrétariat du bureau provisoire, a enregistré au total 13 candidatures dans des différents postes.

Dans cette liste complète rendue publique par le rapporteur dont une copie est parvenue à notre rédaction, à la présidence il n’y a que deux candidats entre autres Jean Calvin Mingashanga et Alain Tshisungu.

À la vice-présidence il y a trois candidats notamment Jacob Pembelongo, Gédéon Mataba Kamba et Ferdinand Mposhampa Mpoyi.

La date de l’élection des membres du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Kasaï est fixée le 10 Avril prochain.

John Joao

Articles similaires

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.

Appelés tous à Kinshasa, les gouverneurs et leurs vices nouvellement élus seront notifiés ce...

Dans un communiqué officiel adressé aux gouverneurs et vice-gouverneurs nouvellement élus, le ministre de l'Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, a appelé à la participation à la cérémonie de remise des notifications qui se tiendra le mercredi 19 juin 2024 à Kinshasa.

RDC : Ferdinand Kitengie de la Nouvelle société civile révolutionnaire appelle le nouveau gouvernement...

Patriotisme exige, Me Ferdinand Kitengie, coordonnateur national de la nouvelle société civile révolutionnaire, a...