Élections du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Kasaï : 13 candidatures enregistrées dont deux à la présidence

Partager

Conformément au calendrier des élections du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Kasaï, le dépôt des candidatures s’est clôturée dans la soirée de ce vendredi 06 Avril 2024.

Au terme de ce dépôt, le secrétariat du bureau provisoire, a enregistré au total 13 candidatures dans des différents postes.

Dans cette liste complète rendue publique par le rapporteur dont une copie est parvenue à notre rédaction, à la présidence il n’y a que deux candidats entre autres Jean Calvin Mingashanga et Alain Tshisungu.

À la vice-présidence il y a trois candidats notamment Jacob Pembelongo, Gédéon Mataba Kamba et Ferdinand Mposhampa Mpoyi.

La date de l’élection des membres du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Kasaï est fixée le 10 Avril prochain.

John Joao

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Sénat : Exodus Lukombo apporte son soutien à la candidature de M. Taupin Kabongo...

Exodus Lukombo soutient la candidature de Taupin Kabongo Mukengeshayi au poste de questeur au Sénat congolais. Dans une publication sur internet, cette femme membre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS a dévoilé son souhait de voir cet élu des élus remporter les élections à ce poste.

Crise à l’UDPS : Exodus Lukombo appelle au calme et à l’unité derrière Félix...

Exodus Lukombo, cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et membre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, a exprimé son inquiétude face au désordre qui règne actuellement au sein de son parti.