Tuerie de 10 civils à Mangina : le gouverneur militaire du Nord-Kivu invité à sanctionner certaines autorités provinciales !

Partager

Dans une note adressé au gouverneur de la province du Nord-Kivu, le général Major Peter Cirimwami, dont une copie est parvenue à notre rédaction, le député provincial Christian Mafungula s’indigne de la léthargie des autorités politico-administrative et militaires, qui n’avaient pas pris en compte les alertes de la population et des certains élus de la région sur la présence des terroristes ADF dans les périphéries de Mangina et la ville de Beni, qui ont à la suite fait des morts au début du mois d’avril.

Dans cette même note, cet élu du territoire de Beni pense que le gouvernement provincial doit trouver des moyens pour aider non seulement les familles des victimes, mais également à la structure sanitaire ciblée par ces terroristes.

Pour chuter, Christian Mafungula, s’interroge sur les tueries répétitives des populations pourtant les services de défense et sécurité sont souvent alertés avant même que les drames se produisent, dont la nécessité d’interpeller certaines autorités locales.

Précisons que l’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Ehuta Omeonga Charles s’est rendu sur place à Mangina le mercredi 03 avril, soit 24 heures après l’attaque, pour réconforter et donner un message d’espoir aux populations civiles locales.

Nzangura Kwavingiston le nègre 

Articles similaires

Diwg-SADC : Samy Adubango propose la mise sur pied d’une mission de vérification dans...

Le vice-ministre de la défense nationale, Samy Adubango, a pris part ce vendredi 26 juillet 2024, à la clôture de la 18ème Assemblée Générale des groupes de travail des Inspecteurs Généraux des Forces de la Défense Diwg-SADC, organisée par la Communauté de développement des États de l'Afrique Australe (SADC).

Nord-Kivu : malgré la trêve humanitaire décrétée par les Nations-Unies, pas d’assistance, et les...

Malgré la trêve humanitaire de deux semaines décrétée par les Nations-Unies, pour faciliter l'accès à l'assistance aux populations civiles dans les zones en conflits, la province du Nord-Kivu fait exception à la règle, et rien n'est constaté sur terrain.

NORD-KIVU: Le lieutenant Général Jacques YCHALIGONZA renforce le moral des militaires qui combattent le...

NORD-KIVU: Le lieutenant Général Jacques YCHALIGONZA renforce le moral des militaires qui combattent le M23 et ses alliés !