«Seuls les entrepreneurs comprennent mieux la problématique de la sous-traitance en RDC pour y apporter des solutions idoines ( Patrick Onoya)

Partager

La sous-traitance en RDC est un réel parcours de combattant pour les entrepreneurs locaux en RDC. Ainsi, il est important que le prochain gouvernement puisse se constituer des membres « compétents » qui sauront prendre à bras le corps cette problématique afin de consolider les acquis du premier mandat du Chef de l’Etat FÉLIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO dans ce secteur précis. Et ainsi, soulager, tant soit peu, la population congolaise qui gémit de souffrance.

Pour sa part, en tant qu’entrepreneur,  Patrick ONOYA TAMBWE, a réussi, en son temps, à pénétrer le secteur de la sous-traitance en RDC en s’appuyant sur ses réseaux européens. Mais cela ne s’est pas fait sans peine.

L’un de ses contrats majeurs de sous-traitance a été la « mise à disposition du personnel de support informatique aux opérateurs télécoms tel que TIGO et ORANGE » entre 2011 et 2014.

Pour consolider sa position de sous-traitant en RDC, Patrick ONOYA TAMBWE va effectuer plusieurs formations et stages en Europe afin de développer des partenariats avec des fournisseurs étrangers ; parmi lesquels on peut citer :

1. En 2012,  » Formation et stage usine sur le processus de fabrication des Transformateurs électriques et commercialisation en Afrique « , Turin/ Italie

2. En 2012,  » Formation et stage usine sur le processus de fabrication des Régulateurs de tension (AVR) et commercialisation en Afrique », BELOTTI – Milan / Italie

3. En 2013,  » Partenariat avec le Réseau EURAFRIC – Eau et Énergie », Lyon / France 

3. En 2013, Formation et stage sur la commercialisation des services de télécommunications à l’international”, Telefonica – Madrid / Espagne.

Pour ne citer que ceux-là !

Considérant le  » terrain  » comme un grand laboratoire à ciel ouvert, Patrick ONOYA TAMBWE se base sur son expérience pratique pour pénétrer la problématique du développement de l’entrepreneuriat, en particulier et de l’économie, en général de la RDC ce qui lui permet, en tant qu’homme de sciences, de concevoir des théories économiques adéquates à proposer au gouvernement qu’il publie fréquemment à travers ses tribunes ( voir les références ci-dessous que nous vous invitons à découvrir ) et partage fréquemment avec les étudiants congolais lors de ses conférences et séminaires dans les différentes universités de la place.

Comme vous l’aurez constaté, Patrick ONOYA TAMBWE est une réelle mine d’or que la RDC doit exploiter à bon escient.

Cellule De Communication/ Patrick Onoya

• Références (non exhaustives)

1. https://zoom-eco.net/a-la-une/rdc-usa-patrick-onoya-evoque-les-prerequis-pour-une-bonne-pratique-daffaires/

2. https://zoom-eco.net/a-la-une/patrick-onoya-la-rdc-na-pas-a-reinventer-la-roue-pour-promouvoir-les-pme/

3. https://zoom-eco.net/a-la-une/rdc-trois-propositions-de-patrick-onoya-a-felix-tshisekedi-pour-booster-le-developpement/

4. https://zoom-eco.net/a-la-une/rdc-patrick-onoya-evalue-a-500-millions-usd-le-plan-de-soutien-a-la-relance-de-100-000-pme-et-tpe-apres-covid-19/

5. https://zoom-eco.net/a-la-une/patrick-onoya-la-financiarisation-du-systeme-economique-par-letat-simpose-pour-creer-des-millionnaires-congolais

/

Articles similaires

Lomami : Daniel Mukoko Samba accueilli plus qu’un roi à Mwene-ditu et loue les...

Arrivé ce mardi 08 octobre 2024 dans la ville de Mwene-ditu dans les heures...

Troïka stratégique: Aimé Boji, Doudou Fwamba et Marie-France Malangu Kabedi passent au peigne fin...

Les ministres Aimé BOJI, Doudou FWAMBA et Malangu KABEDI, se sont réunis autour d'une table comme à l'accoutumée, pour examiner la situation économique et financière de la République démocratique du Congo, lors de la réunion de troïka stratégique, tenue au cabinet du Ministre d'Etat, Ministre du budget ce mardi 20 août 2024.

RDC : Aimé Boji Sangara lance les travaux des  préparatifs du projet de loi...

En prévision de la session budgétaire de septembre, le Ministre d’Etat, Ministre du Budget, Aimé Boji Sagara a, sans plus tarder, lancé ce lundi 8 juillet 2024, à l'hôtel Sultani, les travaux des consultations pré-budgétaires de l’exercice 2025.