RDC/Nomination de Judith Suminwa Tuluka: la FENAPHACO attend ses grandes réalisations

Partager

Message de félicitations à Judith Suminwa Tuluka qui vient d’être nommée par le président de la République son excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en qualité de Premier Ministre

Par la présente, nous Fédération Nationale des Associations des Personnes vivant avec Handicap du Congo, Fenaphaco venons félicité madame Judith Suminwa Tuluka qui vient d’être élevée par le président de la République en qualité de première ministre. Celle-ci vient de s’inscrire dans les annales de l’histoire du pays comme étant la première femme à occuper ces hautes fonctions depuis l’indépendance du pays. La femme connue comme pilier de la société congolaise est attendu à jouer un rôle très important dans le redressement du pays.
Ainsi donc, la grande communauté des personnes vivant avec Handicap attend de vous une attention particulière aux problèmes qui touche ces congolais et congolaise.
Les personnes vivant avec Handicap sont prêtes à vous accompagner dans cette lourde tâche qui vous attend.
Parmi elles, il y’a des personnes aptes et suffisamment qualifiées capables de jouer un rôle important à vos côtés.

Les personnes vivant avec Handicap vous font confiance car votre désignation est l’exemple palpable de la volonté du chef de l’état à changer les choses en RDC.

Pour la Fenaphaco, vous êtes la première femme première ministre de notre pays et sans doute vous serez la première à mettre en pratique les textes légaux nationaux et internationaux sur la représentativité des personnes vivant avec Handicap au sein des institutions de prise des des decisions.

Pour clore ce mot, nous prions le bon Dieu pour qu’il vous éclaire dans cette noble mission qui vous attend, celle de l’instauration de la paix dans la partie est du pays, la lutte contre la corruption, le redressement de l’économie nationale, la cohésion nationale, la restauration de l’autorité de l’état dans certaines parties du territoire national, lutte contre le tribalisme, et autres.
Nous ne pouvons que vous souhaitez bon vent.

Pour la Fenaphaco
Maître Patrick Pindu Di Lusanga
Coordonnateur national.

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.