Nomination de Judith Suminwa à la tête du gouvernement : Fedy Mukendi parle d’un sens d’écoute du chef de l’état

Partager

La nomination de Judith Suminwa Tuluka au poste de Premier ministre fait encore la Une de l’actualité en République démocratique du Congo dans le milieu sociopolitique.

Analysant la nouvelle de la nomination de cette nomination, Fedy Mukendi Kabengele, secrétaire national en charge de la communication, média et réseaux sociaux au sein du parti politique UVT estime que le chef de l’état a écouté le peuple congolais, souverain primaire pour avoir nommé une femme technocrate ayant une expérience dans la planification, la coordination et le suivi évaluation. A en croire, Fedy Mukendi, la femme reste très loyale et capable de mettre en œuvre la vision du chef de l’état lettre par lettre.

 » Nous avons fait une interview il y a trois jours sur une chaîne de télévision au cours de la quelle nous avons donné le profil du futur premier ministre et nous avions dit je cite (le futur premier ministre devra être un technocrate ayant juste une petite dose de la politique et une expérience dans la planification, la coordination et et le suivi évaluation).
Nous avons aussi dit que ce futur premier ministre doit être une femme, parceque les femmes sont des personnes très loyales ; la femme doit mettre en œuvre lettre par lettre et d’une manière fidèle la vision du chef de l’état pour le développement de notre pays une fois à la tête de la primauté.
voir aujourd’hui le chef de l’état nommé une femme ayant toute cette expérience, je me dis, que vive la démocratie »
a déclaré Fedy Mukendi.

Par ailleurs, ce cadre de l’UVT présente ses sincères félicitations à la nouvelle cheffe de la primature en RDC et l’invite à imprimer la marque d’excellence au sein du gouvernement pour le développement intégral du pays.

 » À madame Judith première ministre ; nous présentons nos sincères félicitations mais lui disons qu’elle vient du système de nations unies. qu’elle puisse imprimer la marque d’excellence, de professionnalisme, de redevabilité et d’intégrité au sein du gouvernement pour le développement du pays et aussi pour donner la chance aux autres femmes d’accéder aux grands postes de responsabilité » a-t-il renchérit.

Signalons que le chef de l’état Félix Tshisekedi a porté son choix sur l’ancienne ministre d’État, ministre du plan pour diriger son équipe gouvernementale durant ce deuxième quinquennat.

Hervé Kasonga

Articles similaires

Campagne de Sensibilisation pour la Révision de la Constitution : Augustin Kabuya met sa...

Le Secrétaire général et président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès...

Tournée du SG Augustin Kabuya : La jeunesse de l’UDPS/TSHISEKEDI représentée partout à Kinshasa

La jeunesse du parti présidentiel, l'UDPS/Tshisekedi, a démontré sa force à Lukunga, Funa, Tshangu...

UDPS/Tshisekedi : l’appel à l’unité de l’Honorable Amisi Makutano

La récente dissidence au sein de l'Union pour la démocratie et le progrès social...