RDC-Primature : le Chef de l’État a fait un choix sur une femme dynamique, car les femmes ne détournent pas les deniers publics (Antoine Ababifuanina)

Partager

Après la nomination de Judith Suminwa Tuluka comme la toute première femme à occuper le poste du premier ministre en République Démocratique du Congo, Antoine Ababifuanina Babatshi, haut cadre de l’UDPS Tshisekedi et conseiller du Chef de l’État pense que le président de la République a respecté sa promesse tenue et a fait un choix sur une femme, capable, compétente et dynamique pour la continuité de son plan d’action pour le social du pays, car d’après lui, les femmes ne détournent pas les deniers publics

« Le chef de l’État a respecté sa parole pour la protection des actions et la continuité de l’action du gouvernement. Le chef de l’État a prouvé qu’il est le champion de la masculinité positive. Et donc toutes les mamans doivent se sentir fiers. Cette femme est compétente, dynamique et elle pourra donner le meilleur de lui-même car les femmes ne sont pas les détournements des deniers publics maïs plutôt elles ont souvent le sens de l’humanisme dans tout » a fait savoir ce proche du Chef de l’État.

Gestionnaire des toutes les fédérations au sein de l’UDPS Tshisekedi, Antoine Ababifuanina Babatshi appelle tous les combattants de ce parti au pouvoir de soutenir la nouvelle cheffe du gouvernement pour que cette dernière puisse réaliser ce dont le peuple congolais a besoin et garder le pouvoir le plus longtemps possible en RDC.

« En tant que son parti naturel, nous allons l’appuyer et elle va bien travailler pour avec la vision du peuple d’abord. Avec la bénédiction du secrétaire général, je fais un appel patriotique à toutes nos fédérations et combattants de l’UDPS de se soutenir afin que la maman puisse réaliser ce dont le peuple congolais a besoin, parce-que nous voulons bien garder ce pouvoir de plus longtemps possible et nous pensons faire la remise et reprise avec Jésus Christ » précise Antoine Ababifuanina.

C’est depuis le lundi que Judith Suminwa Tuluka est nommée première ministre par le président de la République et c’est encore un autre poste de taille pour le parti présidentiel.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Les 100 jours du Gouvernement Suminwa : et si on réfléchissait, juste un peu...

Commençons par la petite histoire. La tradition des “100 jours” des présidents, vient des...

UDPS : Amisi Makutano rend hommage aux Combattants de la Répression du 19 Septembre...

Le 19 septembre 2016 demeure une date tragique pour la République Démocratique du Congo,...

RDC : Sama Lukonde prévoit de doter le Parlement congolais de son propre siège...

Le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde, a suggéré, au cours de son discours...