Dans le cadre de la traque des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) qui ont massacrés la population dans la commune rurale de Mangina, les Forces Armées de la République démocratique du congo(FARDC), se sont heurtés à un groupe des miliciens Maï-Maï, qui ont ôté la vie à deux soldats congolais dans la soirée du 2 avril 2024 dans la localité Lwemba, sur la route Biakato.
Selon le porte-parole des opérations sokola 1 grand nord, le capitaine Antony Mwalushayi, ces deux vaillants militaires tombés sur le champ d’honneur, sont du 3203e Régiment. Ils étaient engagés dans la poursuite des terroristes islamistes MTM/ISCAP.
La même source démontre qu’Il est clair que les rebelles Maimai présents dans la partie ouest de RN4, constituent une béquille pour les terroristes islamistes MTM/ ISCAP.
« La coalition des trois(3) groupes Maï-Maï dirigés respectivement par John Alaso et une certaine Sarah, s’attaquent régulièrement aux Forces de Défense et sécurité, chaque fois qu’elles ont un avantage sur les terroristes islamistes MTM/ISCAP », note le capitaine Antony Mwalushayi avant d’ajouter que « La MONUSCO est dans le viseur de ces rebelles ».
À titre de rappel, la semaine passée, le convoi de la MONUSCO a été attaqué par les combattants de ces mouvements rebelles dissimulés dans la population sur la route BENI-MANGINA. L’armée note que les services spécialisés des FARDC, travaillent d’arrache-pied sur cette coalition des rebelles pour en savoir plus.
Nzangura Kwavingiston le nègre