Élections du bureau définitif à l’assemblée provinciale du Kasaï : les scrutins prévus pour le 10 avril prochain !(communiqué)

Partager

Après la mise en place du bureau provisoire de l’assemblée provinciale et l’élaboration du règlement intérieur, les élus sont à présent à l’étape d’élire le bureau définitif.

Au Kasaï, le bureau provisoire vient de rendre public son calendrier pour élire le dit bureau définitif.Dans son communiqué rendu public mercredi 03 Avril 2024 dont une copie est parvenue à notre rédaction, l’assemblée provinciale a fixé les élections le 10 Avril 2024 prochain.

Voici ce calendrier complet : 

 – Du Jeudi 04/04/2024 au Vendredi le 05/04/2024 : Dépôt des dossiers des candidats membres du bureau définitif de l’assemblée provinciale.

 – Le Samedi le 06/04/2024: L’affichage des listes provisoires et recours ;

 – Le Lundi 08/04/2024 : L’affichage des listes définitives et début de la campagne électorale dans l’enceinte de l’assemblée provinciale.

Le Mardi le 09/04/2024: Fin de la campagne à minuit ;

– Le Mercredi le 10/04/2024 : L’élection des membres du bureau définitif de l’assemblée provinciale.

Malgré que le dépôt des candidatures qui débute dès ce jeudi 4 Avril 2024, les candidats se sont déjà prononcés dans l’union sacrée qui semble aller à ces élections avec un esprit différent car l’UDPS et L’AFDC luttent pour ce poste.

Les deux candidats qui en course pour ce poste sont entre autres Jean Calvin Mingashanga élu de Mweka sur la liste de AFDC et Alain Tshisungu Ntumba élu de Luebo sur la liste de l’UDPS .

John Joao à Tshikapa

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.