Élections du bureau définitif à l’assemblée provinciale du Kasaï : les scrutins prévus pour le 10 avril prochain !(communiqué)

Partager

Après la mise en place du bureau provisoire de l’assemblée provinciale et l’élaboration du règlement intérieur, les élus sont à présent à l’étape d’élire le bureau définitif.

Au Kasaï, le bureau provisoire vient de rendre public son calendrier pour élire le dit bureau définitif.Dans son communiqué rendu public mercredi 03 Avril 2024 dont une copie est parvenue à notre rédaction, l’assemblée provinciale a fixé les élections le 10 Avril 2024 prochain.

Voici ce calendrier complet : 

 – Du Jeudi 04/04/2024 au Vendredi le 05/04/2024 : Dépôt des dossiers des candidats membres du bureau définitif de l’assemblée provinciale.

 – Le Samedi le 06/04/2024: L’affichage des listes provisoires et recours ;

 – Le Lundi 08/04/2024 : L’affichage des listes définitives et début de la campagne électorale dans l’enceinte de l’assemblée provinciale.

Le Mardi le 09/04/2024: Fin de la campagne à minuit ;

– Le Mercredi le 10/04/2024 : L’élection des membres du bureau définitif de l’assemblée provinciale.

Malgré que le dépôt des candidatures qui débute dès ce jeudi 4 Avril 2024, les candidats se sont déjà prononcés dans l’union sacrée qui semble aller à ces élections avec un esprit différent car l’UDPS et L’AFDC luttent pour ce poste.

Les deux candidats qui en course pour ce poste sont entre autres Jean Calvin Mingashanga élu de Mweka sur la liste de AFDC et Alain Tshisungu Ntumba élu de Luebo sur la liste de l’UDPS .

John Joao à Tshikapa

Articles similaires

RDC : tous unis main dans la main, Katumbi, Matata et Muzito prêts à...

Après l'union entre les partis politiques LGD de Matata Ponyo et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi,  c'est au tour du parti Nouvel Élan d'Adolphe Muzito de rejoindre ces deux personnalités de l'opposition congolaise dans le cadre du processus le processus de désignation d’un porte-parole de l’opposition.

RDC : Félix Tshisekedi à Lubumbashi pour l’inauguration des trains du Service National

Après un bref séjour à Pretoria en Afrique du Sud pour l’investiture du Président Cyril Ramaphosa, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la soirée de mercredi 19 juin à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Cette visite est la première à l’intérieur du pays après sa réélection à la tête du pays.

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.