Élections du bureau définitif à l’assemblée provinciale du Kasaï : les scrutins prévus pour le 10 avril prochain !(communiqué)

Partager

Après la mise en place du bureau provisoire de l’assemblée provinciale et l’élaboration du règlement intérieur, les élus sont à présent à l’étape d’élire le bureau définitif.

Au Kasaï, le bureau provisoire vient de rendre public son calendrier pour élire le dit bureau définitif.Dans son communiqué rendu public mercredi 03 Avril 2024 dont une copie est parvenue à notre rédaction, l’assemblée provinciale a fixé les élections le 10 Avril 2024 prochain.

Voici ce calendrier complet : 

 – Du Jeudi 04/04/2024 au Vendredi le 05/04/2024 : Dépôt des dossiers des candidats membres du bureau définitif de l’assemblée provinciale.

 – Le Samedi le 06/04/2024: L’affichage des listes provisoires et recours ;

 – Le Lundi 08/04/2024 : L’affichage des listes définitives et début de la campagne électorale dans l’enceinte de l’assemblée provinciale.

Le Mardi le 09/04/2024: Fin de la campagne à minuit ;

– Le Mercredi le 10/04/2024 : L’élection des membres du bureau définitif de l’assemblée provinciale.

Malgré que le dépôt des candidatures qui débute dès ce jeudi 4 Avril 2024, les candidats se sont déjà prononcés dans l’union sacrée qui semble aller à ces élections avec un esprit différent car l’UDPS et L’AFDC luttent pour ce poste.

Les deux candidats qui en course pour ce poste sont entre autres Jean Calvin Mingashanga élu de Mweka sur la liste de AFDC et Alain Tshisungu Ntumba élu de Luebo sur la liste de l’UDPS .

John Joao à Tshikapa

Articles similaires

Discours sur l’état de la nation : Moise Mundongo se réjouit de la valorisation...

Le Président du Conseil Provincial de la jeunesse de Kinshasa, a félicité et a...

Discours sur l’état de la nation : Félix Tshisekedi lance un appel national pour...

Ce mercredi 11 décembre 2024, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a...

Changement ou révision de la constitution : Pius Muabilu et le CNC disent “OUI”...

Dans un contexte où la question de la révision constitutionnelle soulève des passions, le Congrès National Congolais (CNC), parti cher à Pius MUABILU, tranche enfin sur la question. Le débat, qui fait couler beaucoup d'encre et de salive dans les salons des partis politiques, se dirige désormais vers une consultation populaire par référendum.