Nomination de Judith Tuluka : Voici la réaction de Jean-Pierre Bemba

Partager

Après sa nomination au poste de la première ministre et cheffe du gouvernement de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka devient la première congolaise à occuper ce poste.

Dans son message relayé sur son compte, Jean-Pierre Bemba, Vice premier ministre, ministre de la défense nationale a adressé un message à l’actuelle cheffe du gouvernement pour une réussite de la sa tâche lui confiée par Félix Antoine Tshisekedi.

Qu’a-t-il dit ?

« J’adresse mes sincères félicitations à Madame Judith Tuluka Suminwa pour sa nomination historique en tant que cheffe du gouvernement de la République démocratique du Congo. Tous mes vœux de réussite pour cette tâche qui vous a été confiée par le président Félix Antoine Tshisekedi« , a écrit Jean-Pierre Bemba, vice-Premier ministre en charge de la Défense de la République démocratique du Congo.

Détenteur d’une maîtrise en économie appliquée à l’université libre de Bruxelles et d’un diplôme d’études complémentaires en Travail dans les pays en voie de développement, Judith a été ministre national de plan dans le gouvernement Sama 2.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.

Appelés tous à Kinshasa, les gouverneurs et leurs vices nouvellement élus seront notifiés ce...

Dans un communiqué officiel adressé aux gouverneurs et vice-gouverneurs nouvellement élus, le ministre de l'Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, a appelé à la participation à la cérémonie de remise des notifications qui se tiendra le mercredi 19 juin 2024 à Kinshasa.

RDC : Ferdinand Kitengie de la Nouvelle société civile révolutionnaire appelle le nouveau gouvernement...

Patriotisme exige, Me Ferdinand Kitengie, coordonnateur national de la nouvelle société civile révolutionnaire, a...