Après sa nomination au poste de la première ministre et cheffe du gouvernement de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka devient la première congolaise à occuper ce poste.
Dans son message relayé sur son compte, Jean-Pierre Bemba, Vice premier ministre, ministre de la défense nationale a adressé un message à l’actuelle cheffe du gouvernement pour une réussite de la sa tâche lui confiée par Félix Antoine Tshisekedi.
Qu’a-t-il dit ?
« J’adresse mes sincères félicitations à Madame Judith Tuluka Suminwa pour sa nomination historique en tant que cheffe du gouvernement de la République démocratique du Congo. Tous mes vœux de réussite pour cette tâche qui vous a été confiée par le président Félix Antoine Tshisekedi« , a écrit Jean-Pierre Bemba, vice-Premier ministre en charge de la Défense de la République démocratique du Congo.
Détenteur d’une maîtrise en économie appliquée à l’université libre de Bruxelles et d’un diplôme d’études complémentaires en Travail dans les pays en voie de développement, Judith a été ministre national de plan dans le gouvernement Sama 2.
Siniori Junior MBUMBA