Nomination de Judith Tuluka : Voici la réaction de Jean-Pierre Bemba

Partager

Après sa nomination au poste de la première ministre et cheffe du gouvernement de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka devient la première congolaise à occuper ce poste.

Dans son message relayé sur son compte, Jean-Pierre Bemba, Vice premier ministre, ministre de la défense nationale a adressé un message à l’actuelle cheffe du gouvernement pour une réussite de la sa tâche lui confiée par Félix Antoine Tshisekedi.

Qu’a-t-il dit ?

« J’adresse mes sincères félicitations à Madame Judith Tuluka Suminwa pour sa nomination historique en tant que cheffe du gouvernement de la République démocratique du Congo. Tous mes vœux de réussite pour cette tâche qui vous a été confiée par le président Félix Antoine Tshisekedi« , a écrit Jean-Pierre Bemba, vice-Premier ministre en charge de la Défense de la République démocratique du Congo.

Détenteur d’une maîtrise en économie appliquée à l’université libre de Bruxelles et d’un diplôme d’études complémentaires en Travail dans les pays en voie de développement, Judith a été ministre national de plan dans le gouvernement Sama 2.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Politique : Le Palu de Didier Mazenga Mukanzu soutient la réforme constitutionnelle et lance...

C'était au cours d'une matinée politique, organisée le Vendredi, 17 Janvier 2025 en mémoire de Patrice Emery LUMUMBA le héros national au terrain Bouddha dans la commune de N'djili, par le Parti Lumumbiste Unifié "PALU" sous la direction de Son autorité de référence Me Didier MAZENGA MUKANZU, tous les cadres et militants de ce parti avaient remplis ce terrain, malgré la pluie qui s'est abattue dans la ville de Kinshasa depuis la matinée, l'on a noté également la présence de maman Anne MBUBA, la veuve du Patriarche Antoine GIZENGA et d'autres invités.

Kwilu : les jeunes de la dynamique Nsaman vivants Bandundu ville se réclamant Notables...

La ville de Bandundu se trouve au cœur d'une polémique politique où les jeunes de la dynamique Nsaman semblent s’attaquer à un élu en raison de ses critiques à l’encontre de la gestion de l’Assemblée Provinciale.

Changement de la constitution : «Kabila, Katumbi, Fayulu,…tous savent que seul le Président de...

Le secrétaire général et président intérimaire de l'UDPS/Tshisekedi, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, a tenu...