Kinshasa : dans la rue ce samedi, les associations féminines soutiennent la candidature de Mamie Mujanyi Freebox 

Partager

La candidate gouvereure de la ville province de Kinshasa, Freebox Mamie Mujanyi, est le choix des associations féminines. Elles ont manifesté cette vocation au cours d’une marche de soutien organisée ce samedi 30 mars à la capitale congolaise.

Outres les associations des femmes entrepreneures, on note également la présence remarquable des associations féminines religieuses dont les femmes musulmanes et autres.

Partant de la place des évolués jusqu’à l’hôtel de ville de  Kinshasa qui a été leur point de chute, les femmes congolaises ne juraient que sur l’élection de la présidente du mouvement international des femmes d’Afrique (MIFDA) au gouvernorat de la capitale.

Ses femmes qui soutiennent le choix de Mamie Mujanyi Freebox par son savoir faire et son esprit managérial se disent déterminer à atteindre l’objectif pour redorer la bonne image ternie de la ville de Kinshasa.

Dans leur mémo, les associations féminines ont invité le chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo a avoir un oeil regardant à la candidature de cette dame qui 40 ans après maman Nzunzi wa mbongo, se lance pour changer les choses. Elles ont à la même occasion, convié les élus provinciaux à porter leur choix sur cette brave dame.

La Rédaction 

Articles similaires

Haut-Katanga : la Fondation “KENATH”  apporte son soutien pour l’autonomie financière des veuves de...

Une délégation de la fondation KENATH Kinshasa, conduite par la présidente et Fondatrice, Mme Déborah Ngoie Tshikala, a effectué le vendredi 31 mai dernier, une  descente sur terrain dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga. Le but de ce déplacement est une initiative visant à promouvoir l'auto-prise en charge et l'épanouissement financier des femmes veuves de cette ville. 

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC...

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC après l'interruption volontaire de sa grossesse à Mwene-Ditu

Kasaï central : David Ilunga attend du gouverneur élu la réalisation de son plan...

Kasaï central : David Ilunga attend du gouverneur élu la réalisation de son plan d'actions présenté à l'assemblée provinciale