Kinshasa : dans la rue ce samedi, les associations féminines soutiennent la candidature de Mamie Mujanyi Freebox 

Partager

La candidate gouvereure de la ville province de Kinshasa, Freebox Mamie Mujanyi, est le choix des associations féminines. Elles ont manifesté cette vocation au cours d’une marche de soutien organisée ce samedi 30 mars à la capitale congolaise.

Outres les associations des femmes entrepreneures, on note également la présence remarquable des associations féminines religieuses dont les femmes musulmanes et autres.

Partant de la place des évolués jusqu’à l’hôtel de ville de  Kinshasa qui a été leur point de chute, les femmes congolaises ne juraient que sur l’élection de la présidente du mouvement international des femmes d’Afrique (MIFDA) au gouvernorat de la capitale.

Ses femmes qui soutiennent le choix de Mamie Mujanyi Freebox par son savoir faire et son esprit managérial se disent déterminer à atteindre l’objectif pour redorer la bonne image ternie de la ville de Kinshasa.

Dans leur mémo, les associations féminines ont invité le chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo a avoir un oeil regardant à la candidature de cette dame qui 40 ans après maman Nzunzi wa mbongo, se lance pour changer les choses. Elles ont à la même occasion, convié les élus provinciaux à porter leur choix sur cette brave dame.

La Rédaction 

Articles similaires

Et si cette fois, le Sankuru renaissait par une femme ? Mado Ndowa, l’espoir...

Depuis que le Sankuru est devenu une province à part entière, il n’a été...

Sud-Kivu : Plus de 70.000 élèves privés d’école en raison des combats entre AFC/M23...

Les activités scolaires sont fortement perturbées entre Nyangezi et Kamanyola, dans la province du...

Kasaï Central : la Nouvelle Société Civile Congolaise plaide pour un renforcement des effectifs...

Le Président de la Nouvelle Société Civile Congolaise/section territoriale de Demba, Marcel Masanka, a...