Kinshasa : dans la rue ce samedi, les associations féminines soutiennent la candidature de Mamie Mujanyi Freebox 

Partager

La candidate gouvereure de la ville province de Kinshasa, Freebox Mamie Mujanyi, est le choix des associations féminines. Elles ont manifesté cette vocation au cours d’une marche de soutien organisée ce samedi 30 mars à la capitale congolaise.

Outres les associations des femmes entrepreneures, on note également la présence remarquable des associations féminines religieuses dont les femmes musulmanes et autres.

Partant de la place des évolués jusqu’à l’hôtel de ville de  Kinshasa qui a été leur point de chute, les femmes congolaises ne juraient que sur l’élection de la présidente du mouvement international des femmes d’Afrique (MIFDA) au gouvernorat de la capitale.

Ses femmes qui soutiennent le choix de Mamie Mujanyi Freebox par son savoir faire et son esprit managérial se disent déterminer à atteindre l’objectif pour redorer la bonne image ternie de la ville de Kinshasa.

Dans leur mémo, les associations féminines ont invité le chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo a avoir un oeil regardant à la candidature de cette dame qui 40 ans après maman Nzunzi wa mbongo, se lance pour changer les choses. Elles ont à la même occasion, convié les élus provinciaux à porter leur choix sur cette brave dame.

La Rédaction 

Articles similaires

Sankuru : arrivé du gouverneur de la province ce mardi 17 août 2024 !

Après sa brillante élection à la tête de la province du Sankuru, le nouvel...

Lodja : après avoir échoué à l’examen d’État, certains finalistes ont vandalisé la résidence...

Les élèves finalistes de la province éducationnelle Sankuru 1, composée des territoires de Kole,...

Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua inspecte l’évolution des travaux de l’université officielle de Mbuji-Mayi

Depuis son accession à l'exécutif provincial, le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua manifeste son engagement à impacter sa gouvernance dans la province du Kasaï Oriental.