Élections des Gouverneurs : Exodus Lukombo appelle les députés provinciaux à faire des choix judicieux en élisant des hommes et femmes de compétences

Partager

Exodus Lukombo, une figure politique respectée au sein de la province, a récemment exprimé son opinion sur les prochaines élections des gouverneurs. Elle a appelé les députés provinciaux à faire des choix judicieux et à élire des hommes et des femmes compétents pour diriger nos provinces.

Selon ce cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS, il est crucial que les gouverneurs élus soient des leaders capables de faire face aux défis actuels et de prendre des décisions éclairées pour le bien-être de la population. Elle a souligné l’importance de choisir des candidats ayant une expérience et des compétences solides dans la gestion des affaires publiques.

Exodus Lukombo a également mis en garde contre la tentation de voter pour des candidats controversés ou dont la réputation est entachée par des scandales. Elle a souligné que le choix des gouverneurs est une responsabilité importante qui ne peut être prise à la légère.

Enfin, Mme Lukombo a exhorté les députés provinciaux à mettre de côté les considérations politiques et à privilégier l’intérêt supérieur de la population dans leurs choix. Elle a appelé à ce que les prochaines élections des gouverneurs soient une occasion de renouveler la confiance des citoyens dans leurs dirigeants et de promouvoir une gouvernance transparente et efficace dans nos provinces.

Fidel Songo

Articles similaires

Après son investiture à l’assemblée nationale : Judith Tuluka Suminwa se met au travail...

À l’issue du premier Conseil des ministres tenu ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, et qui a été consacré essentiellement à une prise de contact entre le Président et les membres du gouvernement, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka n'a pas tardé à livrer ses impressions à la presse.

Investiture du Gouvernement : l’honorable Christophe Mpangi satisfait du programme dévoilé par la Première...

C'est au sein de l'Assemblée nationale que le nouveau gouvernement a été investi lors d'une plénière organisée ce mardi 11 juin 2024, dirigé par le président de la chambre basse du Parlement Vital Kamerhe, que la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a décortiqué les points de son programme durant ses 5 prochaines années à la tête de la Primature. 

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : Martin Fayulu...

Face à cette nouvelle attaque meurtrière des rebelles d'Allied démocratic forces (ADF) en territoire de Beni, province du Nord-Kivu, le président du parti ECiDé, Martin Fayulu, n'a pas mâcher les mots pour indexer le régime Tshisekedi ‘’ d'impuissance et irresponsable ‘’.