Gouvernorat de Kinshasa : les candidatures de Deo Kasongo et Vidiye Tshimanga declarées irrecevables (CENI)

Partager

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a publié ce vendredi 29 mars, la liste provisoire des candidatures aux élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de province.

En ce qui concerne les élections des gouverneurs et vice-gouverneur, sur un total de 237 candidatures enregistrées, 231 ont été déclarées recevables et 6 irrecevables.

Coup de surprise, pour les candidatures de la ville province de Kinshasa respectivement des gouverneurs et vice-gouverneurs, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a déclaré irrecevables les candidatures de Kasongo Deo Datus et Tshimanga Tshipanda Vidiye, respectivement candidats gouverneurs.

Samuel Nakweti et POLITICO.CD

Articles similaires

Guerre dans l’Est de la RDC : Adrien Kasambue salue la position de Martin...

ans un entretien accordé à tremplin-news.net, Adrien Kasambue, Président national de l’Alliance pour le Développement Social (ALDS), a fermement condamné l'ancien président Joseph Kabila pour son implication présumée avec des forces déstabilisatrices dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Il appelle la justice interne et internationale à interpeller, ipso facto, Joseph Kabila et ses complices, actuellement dans une zone occupée par les rebelles de l’AFC-M23. Adrien Kasambue Kabila Joseph Tshisekedi Félix

Sankuru : Victor Kitenge évincé du gouvernorat, l’Assemblée provinciale passe outre Kinshasa !

Victor Kitenge Kanyama a été destitué de ses fonctions de gouverneur du Sankuru ce...

Exodus Lukombo salue la bravoure du Sénat congolais dans la procédure de levée d’immunité...

Cadre du Collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, Exodus Lukombo salue la...