Gouvernorat de Kinshasa : les candidatures de Deo Kasongo et Vidiye Tshimanga declarées irrecevables (CENI)

Partager

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a publié ce vendredi 29 mars, la liste provisoire des candidatures aux élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de province.

En ce qui concerne les élections des gouverneurs et vice-gouverneur, sur un total de 237 candidatures enregistrées, 231 ont été déclarées recevables et 6 irrecevables.

Coup de surprise, pour les candidatures de la ville province de Kinshasa respectivement des gouverneurs et vice-gouverneurs, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a déclaré irrecevables les candidatures de Kasongo Deo Datus et Tshimanga Tshipanda Vidiye, respectivement candidats gouverneurs.

Samuel Nakweti et POLITICO.CD

Articles similaires

Le gouvernement suminwa rassure de la stabilité de la justice pendant ce quinquennat

S'appuyant sur le principe de la justice équitable, le gouvernement suminwa promet de s'investir à fond pour assurer une justice stable en RDC. 

Lomami : à la tête du ministère provincial des finances, Timothée Tshite Lukombe séduit...

Depuis son avènement à la tête de grand ministère  de 2019 jusqu'à nos jours, Timothée TSHITE LUKOMBE fait preuve d'une bonne gestion des recettes de la province. un ministre qui a convaincu toute la population Lomamienne qui décrié autres fois la mauvaise gestion des recettes publiques. Puisqu'il a été un bon gestionnaire, il est le seul ministre provincial qui a travaillé tous les cinq ans du mandat passé, donc du gouverneur LUBAMBA MAYOMBO  jusqu'à Nathan Ilunga Numbi devenu aujourd'hui député national. 

RDC : Judith Suminwa à l’Assemblée nationale pour déposer son programme !

La Première ministre Judith Suminwa, accompagnée de quelques ministres, vient déposer ce samedi 8 juin à l’Assemblée nationale, le programme d’actions du Gouvernement fondé sur les six engagements du Président de la République.