Formation du gouvernement : Augustin Kabuya remet à Félix Tshisekedi le rapport définitif de sa mission d’informateur

Partager

Après un exercice laborieux de près de deux mois, l’informateur du président Félix Tshisekedi a remis le rapport de sa mission ce vendredi 29 mars 2024. 

Comme le souligne le rapporte la dépêche de la cellule de communication de la présidence parvenue à notre rédaction, Augustin Kabuya a remis au chef de l’Etat les conclusions de ses diverses consultations politiques en vue de dégager la majorité parlementaire. 

À en croire la même source, au sortir de cette longue séance de travail, Augustin Kabuya s’est refusé de commenter sur la suite des évènements. 

« Il appartient au chef de l’Etat d’user de son pouvoir discrétionnaire pour la suite des événements », a-t-il déclaré. 

Par ailleurs, note la dépêche, la fin de cette mission lui confiée balise la voie pour la nomination du premier ministre et la formation du nouveau gouvernement de la république démocratique du Congo.

 La Rédaction 

Articles similaires

Le gouvernement suminwa rassure de la stabilité de la justice pendant ce quinquennat

S'appuyant sur le principe de la justice équitable, le gouvernement suminwa promet de s'investir à fond pour assurer une justice stable en RDC. 

Lomami : à la tête du ministère provincial des finances, Timothée Tshite Lukombe séduit...

Depuis son avènement à la tête de grand ministère  de 2019 jusqu'à nos jours, Timothée TSHITE LUKOMBE fait preuve d'une bonne gestion des recettes de la province. un ministre qui a convaincu toute la population Lomamienne qui décrié autres fois la mauvaise gestion des recettes publiques. Puisqu'il a été un bon gestionnaire, il est le seul ministre provincial qui a travaillé tous les cinq ans du mandat passé, donc du gouverneur LUBAMBA MAYOMBO  jusqu'à Nathan Ilunga Numbi devenu aujourd'hui député national. 

RDC : Judith Suminwa à l’Assemblée nationale pour déposer son programme !

La Première ministre Judith Suminwa, accompagnée de quelques ministres, vient déposer ce samedi 8 juin à l’Assemblée nationale, le programme d’actions du Gouvernement fondé sur les six engagements du Président de la République.