Ituri : 4 morts dans une nouvelle incursion ADF au village de Ndimo, territoire d’Irumu !

Partager

C’est dans la soirée de ce jeudi 28 mars 2024, aux environs de 19 heures, que les terroristes d’Allied démocratic forces (ADF) ont de nouveau fait irruption dans le village de Ndimo, situé dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

D’après les sources locales contactées par Tremplin news.net, un bilan provisoire a été enregistré, faisant une suite de 4 morts dont 3 civils et 1 militaire FARDC.

Le  village de Ndimo, situé au sud de Komanda, sur la RN 4 à environ 40 km dans le groupement de Bandavilemba chefferie de Walese-Vonkutu territoire d’irumu en province de l’ituri.

Selon Christophe Munyanderu, coordinateur territorial de la convention pour le respect des droits humains à Irumu, signale qu’à part le bilan de 4 morts, plusieurs blessés et des personnes prises en otage par ces assaillants.

Il faut noter que, ce défenseur des droits humains dans cette région de l’Ituri, déplore la persistance de ce mouvement qui ne cesse d’endeuiller la population du jour au jour, et appelle les forces armées de la RDC à mener leur attaque dans cette partie du pays en vue d’anéantir ces terroristes.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Haut-Katanga : l’union des femmes du BUREC en geste de solidarité envers les plus...

La Ligue des femmes du Burec conjointe par sa coordinatrice adjointe, Chantal Kavugho Makwesa, cadre du Parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a effectué, vendredi 28 novembre 2024, ensemble avec l’UBF/KATANGA une descente à l’orphelinat Amani situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga en démontrant une fois de plus son engagement envers les communautés locales.

Lomami : chiffré à plus de 582 milliards de FC, le projet d’édit budgétaire...

C'est ce lundi 25 novembre 2024 que ke projet d'édit budgétaire du gouvernement provincial de Lomami a été accueilli par le Vice-Président de l'organe délibérant, Augustin Malangu Ndjibu, qui assure l'intérim du président actuellement en mission. C'était en présence d'autres membres du bureau ainsi que de ceux du cabinet.

ITURI : Judith Suminwa et sa délégation à Bunia pour une mission d’évaluation des...

Après Goma au Nord-Kivu, c'est à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, que...