C’est dans la soirée de ce jeudi 28 mars 2024, aux environs de 19 heures, que les terroristes d’Allied démocratic forces (ADF) ont de nouveau fait irruption dans le village de Ndimo, situé dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.
D’après les sources locales contactées par Tremplin news.net, un bilan provisoire a été enregistré, faisant une suite de 4 morts dont 3 civils et 1 militaire FARDC.
Le village de Ndimo, situé au sud de Komanda, sur la RN 4 à environ 40 km dans le groupement de Bandavilemba chefferie de Walese-Vonkutu territoire d’irumu en province de l’ituri.
Selon Christophe Munyanderu, coordinateur territorial de la convention pour le respect des droits humains à Irumu, signale qu’à part le bilan de 4 morts, plusieurs blessés et des personnes prises en otage par ces assaillants.
Il faut noter que, ce défenseur des droits humains dans cette région de l’Ituri, déplore la persistance de ce mouvement qui ne cesse d’endeuiller la population du jour au jour, et appelle les forces armées de la RDC à mener leur attaque dans cette partie du pays en vue d’anéantir ces terroristes.
Nzangura Kwavingiston le nègre