Nord-Kivu : 3 rebelles M23/RDF capturés à Saké par les FARDC 

Partager

Lors d’une opération menée ce mercredi 27 mars par les Forces armées de la République démocratique du Congo(FARDC), 3 rebelles du M23 soutenu par l’armée Rwandaise, ont été capturés vers environs de la cité stratégique de Saké, dans le territoire de Masisi, en province du Nord-Kivu.

À en croire le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole de l’armée congolaise dans la province du Nord-Kivu, c’est suite à une pression exercée par les FARDC sur les rebelles, que ces derniers ont pris dans le filet des forces congolaises.

« Suite à la pression des FARDC sur le front de Saké ce mercredi 27, les militaires rwandais et leurs alliés du M23 se rendent en masse et déposent les armes », a écrit le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko sur son compte X(ex Twitter).

Soulignons par ailleurs que, c’est depuis ce mercredi 27 mars dans la matinée, que les Forces armées de la RDC ont lancé des offensives sur plusieurs lignes dans l’objectif d’éloigner les rebelles du M23, appuyés par l’armée rwandaise, de la cité stratégique de Saké

Japhet Punzu

Articles similaires

Diwg-SADC : Samy Adubango propose la mise sur pied d’une mission de vérification dans...

Le vice-ministre de la défense nationale, Samy Adubango, a pris part ce vendredi 26 juillet 2024, à la clôture de la 18ème Assemblée Générale des groupes de travail des Inspecteurs Généraux des Forces de la Défense Diwg-SADC, organisée par la Communauté de développement des États de l'Afrique Australe (SADC).

Nord-Kivu : malgré la trêve humanitaire décrétée par les Nations-Unies, pas d’assistance, et les...

Malgré la trêve humanitaire de deux semaines décrétée par les Nations-Unies, pour faciliter l'accès à l'assistance aux populations civiles dans les zones en conflits, la province du Nord-Kivu fait exception à la règle, et rien n'est constaté sur terrain.

NORD-KIVU: Le lieutenant Général Jacques YCHALIGONZA renforce le moral des militaires qui combattent le...

NORD-KIVU: Le lieutenant Général Jacques YCHALIGONZA renforce le moral des militaires qui combattent le M23 et ses alliés !