Tshopo : installation du bureau définitif de l’assemblée provinciale !

Partager

L’installation définitive des membres du bureau définitif de l’assemblée provinciale de la Tshopo a eu lieu ce mardi 26 mars 2024, lors d’une séance de de plénière, dans la satisfecit de tous les élus provinciaux présents dans la salle, qui ont mis l’accent sur le déroulement sans incident des élections.

C’est au cours de cette cérémonie officielle, que l’honorable Matheus Kanga a pris le bâton de commandement  de l’Assemblée provinciale de la Tshopo. Un moment de joie et de partage, dans lequel plusieurs députés provinciaux ont félicité le nouveau président.

Très satisfait par cette installation, l’honorable Bienvenue Bolongue, député provincial élu de la ville de Kisangani, reste confiant et pense que le bureau installé aura à relever le défi sur l’émergence de la Tshopo longtemps entendus par le tshopolais.

Bienvenue Bolongue a salué le discours motivant du nouveau président de l’Assemblée provinciale, qui, selon lui est promoteur de l’espoir et sera bien suivi pour son implication et par les membres du bureau, y compris les 24 députés dans l’intérêt de la Tshopo.

Pepe Lisungi Botomoito

Articles similaires

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.

Appelés tous à Kinshasa, les gouverneurs et leurs vices nouvellement élus seront notifiés ce...

Dans un communiqué officiel adressé aux gouverneurs et vice-gouverneurs nouvellement élus, le ministre de l'Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, a appelé à la participation à la cérémonie de remise des notifications qui se tiendra le mercredi 19 juin 2024 à Kinshasa.

RDC : Ferdinand Kitengie de la Nouvelle société civile révolutionnaire appelle le nouveau gouvernement...

Patriotisme exige, Me Ferdinand Kitengie, coordonnateur national de la nouvelle société civile révolutionnaire, a...