L’installation définitive des membres du bureau définitif de l’assemblée provinciale de la Tshopo a eu lieu ce mardi 26 mars 2024, lors d’une séance de de plénière, dans la satisfecit de tous les élus provinciaux présents dans la salle, qui ont mis l’accent sur le déroulement sans incident des élections.
C’est au cours de cette cérémonie officielle, que l’honorable Matheus Kanga a pris le bâton de commandement de l’Assemblée provinciale de la Tshopo. Un moment de joie et de partage, dans lequel plusieurs députés provinciaux ont félicité le nouveau président.
Très satisfait par cette installation, l’honorable Bienvenue Bolongue, député provincial élu de la ville de Kisangani, reste confiant et pense que le bureau installé aura à relever le défi sur l’émergence de la Tshopo longtemps entendus par le tshopolais.
Bienvenue Bolongue a salué le discours motivant du nouveau président de l’Assemblée provinciale, qui, selon lui est promoteur de l’espoir et sera bien suivi pour son implication et par les membres du bureau, y compris les 24 députés dans l’intérêt de la Tshopo.
Pepe Lisungi Botomoito