Pour ses qualités intrinsèques dont le patriotisme, l’intelligence, l’honnêteté,..: des mouvements citoyens et associatifs veulent Vital Kamerhe à la Présidence de l’Assemblée Nationale !

Partager

C’est tout un corpus de citoyens congolais  réunis au sein des mouvements citoyens et associatifs qui s’est exprimé. Animés d’esprit patriotique, ces jeunes femmes et hommes appellent Vital Kamerhe, député national et ministre sortant de l’économie nationale, à briguer la présidence de l’Assemblée nationale congolaise. Poste qui selon eux le convient, au vu des qualités lui reconnues, en l’occurrence le Patriotisme, le sens démocratique très élevé,  rassembleur aguerri, une intelligence avérée , Homme honnête et intègre mais surtout excellente autorité Administrative et bon gestionnaire des affaires publiques. 

Ci-dessous, découvrez l’intégralité du message 

APPEL PATRIOTIQUE

Nous, mouvements citoyens et mouvements associatifs et personnalités indépendantes réunis de fait, lançons un appel patriotique à l’honorable Vital Kamerhe Lwa Kanyinginyi Nkingi, pour briguer la Présidence de l’Assemblée Nationale dans le but  de restaurer l’image prestigieuse de ladite Assemblée.

Connaissant les qualités que possède l’honorable Vital Kamerhe Lwa Kanyinginyi Nkingi, à l’occurrence le Patriotisme, le sens démocratique très élevé,  rassembleur aguerri, une intelligence avérée , Homme honnête et intègre mais surtout excellente autorité Administrative et bon gestionnaire des affaires publiques, c’est ainsi que nous motivons notre choix judicieux porté sur la personne de l’honorable vital kamerhe lwa kanyinginyi Nkingi et nous lui assurons de notre soutien indéfectible , inébranlable et immuable dans cette démarche .

Considérant notre régime politique ( semi parlementaire) , nous encourageons nos députés Nationaux à de vrais débats démocratiques sur des questions de défense, sécurité, économie et sociale.

Bien aussi à légiférer des lois pour parvenir aux réformes positives, permettant à faire des contrôles parlementaires très efficaces dans le but de combattre les antivaleurs dans toutes les dimensions pour une gestion de catholique et orthodoxe de la chose publique afin de satisfaire  la population congolaise.

Signataires :

Providence Lokuli Archa.

Cédric Mibwete les décideurs.

Djo mayele Communicateur politique.

Cedrick Ndjela République en avant.

Joseph Lombe MtC

Articles similaires

Après son investiture à l’assemblée nationale : Judith Tuluka Suminwa se met au travail...

À l’issue du premier Conseil des ministres tenu ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, et qui a été consacré essentiellement à une prise de contact entre le Président et les membres du gouvernement, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka n'a pas tardé à livrer ses impressions à la presse.

Investiture du Gouvernement : l’honorable Christophe Mpangi satisfait du programme dévoilé par la Première...

C'est au sein de l'Assemblée nationale que le nouveau gouvernement a été investi lors d'une plénière organisée ce mardi 11 juin 2024, dirigé par le président de la chambre basse du Parlement Vital Kamerhe, que la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a décortiqué les points de son programme durant ses 5 prochaines années à la tête de la Primature. 

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : Martin Fayulu...

Face à cette nouvelle attaque meurtrière des rebelles d'Allied démocratic forces (ADF) en territoire de Beni, province du Nord-Kivu, le président du parti ECiDé, Martin Fayulu, n'a pas mâcher les mots pour indexer le régime Tshisekedi ‘’ d'impuissance et irresponsable ‘’.