Pour ses qualités intrinsèques dont le patriotisme, l’intelligence, l’honnêteté,..: des mouvements citoyens et associatifs veulent Vital Kamerhe à la Présidence de l’Assemblée Nationale !

Partager

C’est tout un corpus de citoyens congolais  réunis au sein des mouvements citoyens et associatifs qui s’est exprimé. Animés d’esprit patriotique, ces jeunes femmes et hommes appellent Vital Kamerhe, député national et ministre sortant de l’économie nationale, à briguer la présidence de l’Assemblée nationale congolaise. Poste qui selon eux le convient, au vu des qualités lui reconnues, en l’occurrence le Patriotisme, le sens démocratique très élevé,  rassembleur aguerri, une intelligence avérée , Homme honnête et intègre mais surtout excellente autorité Administrative et bon gestionnaire des affaires publiques. 

Ci-dessous, découvrez l’intégralité du message 

APPEL PATRIOTIQUE

Nous, mouvements citoyens et mouvements associatifs et personnalités indépendantes réunis de fait, lançons un appel patriotique à l’honorable Vital Kamerhe Lwa Kanyinginyi Nkingi, pour briguer la Présidence de l’Assemblée Nationale dans le but  de restaurer l’image prestigieuse de ladite Assemblée.

Connaissant les qualités que possède l’honorable Vital Kamerhe Lwa Kanyinginyi Nkingi, à l’occurrence le Patriotisme, le sens démocratique très élevé,  rassembleur aguerri, une intelligence avérée , Homme honnête et intègre mais surtout excellente autorité Administrative et bon gestionnaire des affaires publiques, c’est ainsi que nous motivons notre choix judicieux porté sur la personne de l’honorable vital kamerhe lwa kanyinginyi Nkingi et nous lui assurons de notre soutien indéfectible , inébranlable et immuable dans cette démarche .

Considérant notre régime politique ( semi parlementaire) , nous encourageons nos députés Nationaux à de vrais débats démocratiques sur des questions de défense, sécurité, économie et sociale.

Bien aussi à légiférer des lois pour parvenir aux réformes positives, permettant à faire des contrôles parlementaires très efficaces dans le but de combattre les antivaleurs dans toutes les dimensions pour une gestion de catholique et orthodoxe de la chose publique afin de satisfaire  la population congolaise.

Signataires :

Providence Lokuli Archa.

Cédric Mibwete les décideurs.

Djo mayele Communicateur politique.

Cedrick Ndjela République en avant.

Joseph Lombe MtC

Articles similaires

RDC : Le Projet de loi de finances 2025 déposé à l’Assemblée Nationale

La Première ministre Judith Suminwa, accompagnée de plusieurs membres de son gouvernement, dont le...

Réunion Interinstitutionnelle à Kinshasa : le Chef de l’État prend des orientations claires

Ce jeudi, à la Cité de l'Union africaine, le Président de la République a...

UDPS : en sapeur pompier, Augustin Kabuya appelle tous les combattants à conserver le...

Après une rencontre faite dans le calme entre Maman Marthe, le secrétaire général Augustin...