Kasaï : le bureau provisoire valide les mandats des conseillers communaux à Tshikapa

Partager

Après avoir procédé à la composition du bureau provisoire et à l’élaboration du règlement intérieur, les mandats des conseillers communaux issus de toutes les 5 communes qui composent la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï viennent d’être validés conformément à la loi organique portant composition et fonctionnement des conseils communaux.

La cérémonie y relative a eu lieu ce mardi 26 Mars 2024 au cours d’une plénière tenue devant plusieurs autorités politico-administratives.

Dans la commune de Mabondo, ce sont : Alli Kalombo Muyembi, Christophe Ndambi Pabu, Mafuta Kadiobo Alias, Jules Tshinyama Mbuyi , Danny Batuakapa Tshipamba, Sadam Mputu Mulumba et Denis Kalemba Bakatumana qui ont vu leurs mandats validés.

Au terme de cette validation des mandats, le président du bureau provisoire de Mabondo, Alias Mafuta Kadiobo a indiqué qu’après cette étape, ils doivent se mettre maintenant au travail pour les élections du bureau définitif.

 » Nous venons de valider nos mandats des conseillers communaux conformément aux lois de la RDC portant composition et fonctionnement des conseils communaux. Après cette étape qui la troisième après l’installation du bureau provisoire et élaboration du règlement intérieur, nous avons prévu les élections ce mercredi 27 Mars 2024 pour élire le bureau définitif » a déclaré Alias Mafuta Kadiobo.

Pour leur part, le rapporteur et le questeur du bureau provisoire ont exprimé leur joie après cette validation de leurs mandats.

 » Nous avons immense joie car après notre élection du 20 décembre 2023 , c’est aujourd’hui que nos mandats viennent d’être validés. Pour le moment nous devons nous mettre au travail pour aider la commune de Mabondo à émerger » se sont-ils exprimés tour à tour.

Les élus communaux ont été élus lors des élections du 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo pour la première fois depuis la république zaïrois.

Ces dernières élections municipales ne concernaient que les chef-lieux des provinces conformément au calendrier électoral de la CENI.

John Joao Ntumba

Articles similaires

RDC : Aimerance Lenge appelle les congolais à parler un seul langage en vue...

Aimerance Lenge, présidente se la fondation qui porte son nom, a pris part hier...

Politique : le Professeur Omer Kutumisa annonce la tenue d’un Congrès extraordinaire afin opérer...

Le Professeur Omer Kutumisa, autorité morale du mouvement politique dénommé " Parti National de...

Kasaï Central : Moïse Kambulu, un incompétent gouverneur soutenu par des brebis galeuses

Vile agitation au Kasaï Central. À la manœuvre, le gouverneur Kambulu en personne. Un...