Kinshasa : un groupe de civils interceptés en tenues policières

Partager

Ces personnes ont été retrouvées en plein service dans la commune de Masina. Selon le commissaire provincial de la police, Ces faux policiers sont impliqués dans la maltraitance des populations dans cette partie de la capitale.

Le commissaire divisionnaire adjoint révèle que ces personnes n’ont aucune formation policière et ne seraient pas également identifiés dans les effectifs de la police nationale congolaise .

Le chef de la police ville province de Kinshasa l’a fait savoir après une ronde d’inspection effectuée ce vendredi à Mont Ngafula,Makala,Kisenso et Masina.

Il félicite également la collaboration entre la police nationale et les autorités politico-administratives à l’instar des bourgmestres en matière de sécurité.

La Rédaction

Articles similaires

Guerre dans l’Est de la RDC : l’AFC-M23 rejette l’accord de paix entre Kinshasa...

L'accord de paix signé entre la République démocratique du Congo et le Rwanda le 25 novembre à Luanda est remis en cause par le groupe rebelle M23.

Nord-Kivu : une femme grièvement blessée après une frappe d’un obus à Goma

Un obus a frappé vers l'avant-midi de ce samedi une habitation dans le quartier...

Ituri-Mambasa : 3 maisons incendiées par des Adf à Matolo, Bawenzi et Mikanya

Les présumés rebelles d'Allied démocratic forces adf Nalu ont de nouveau attaqué la nuit du dimanche au lundi 19 novembre 2024 les villages Matolo, Bawenzi et Mikanya, trois villages se trouvant dans le groupement Bakwanza en chefferie des Babila Bakwanza, territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri.