Kinshasa : un groupe de civils interceptés en tenues policières

Partager

Ces personnes ont été retrouvées en plein service dans la commune de Masina. Selon le commissaire provincial de la police, Ces faux policiers sont impliqués dans la maltraitance des populations dans cette partie de la capitale.

Le commissaire divisionnaire adjoint révèle que ces personnes n’ont aucune formation policière et ne seraient pas également identifiés dans les effectifs de la police nationale congolaise .

Le chef de la police ville province de Kinshasa l’a fait savoir après une ronde d’inspection effectuée ce vendredi à Mont Ngafula,Makala,Kisenso et Masina.

Il félicite également la collaboration entre la police nationale et les autorités politico-administratives à l’instar des bourgmestres en matière de sécurité.

La Rédaction

Articles similaires

Diwg-SADC : Samy Adubango propose la mise sur pied d’une mission de vérification dans...

Le vice-ministre de la défense nationale, Samy Adubango, a pris part ce vendredi 26 juillet 2024, à la clôture de la 18ème Assemblée Générale des groupes de travail des Inspecteurs Généraux des Forces de la Défense Diwg-SADC, organisée par la Communauté de développement des États de l'Afrique Australe (SADC).

Nord-Kivu : malgré la trêve humanitaire décrétée par les Nations-Unies, pas d’assistance, et les...

Malgré la trêve humanitaire de deux semaines décrétée par les Nations-Unies, pour faciliter l'accès à l'assistance aux populations civiles dans les zones en conflits, la province du Nord-Kivu fait exception à la règle, et rien n'est constaté sur terrain.

NORD-KIVU: Le lieutenant Général Jacques YCHALIGONZA renforce le moral des militaires qui combattent le...

NORD-KIVU: Le lieutenant Général Jacques YCHALIGONZA renforce le moral des militaires qui combattent le M23 et ses alliés !