À l’égard d’une attaque terroriste qui a eu lieu le vendredi 22 mars 2024 à Moscou, le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, a apporté son soutien à la Russie, et a fermement condamné cette attentat meurtrier.
L’attaque a eu lieu dans la soirée du vendredi, au Crocus City Hall, près de Moscou, faisant un bilan de plus de 40 morts et une centaine de blessés, d’après les premières informations ont été publiées durant les dernières heures.
Le ministère des Affaires étrangères russe, a fait savoir que cet acte d’attentat terroriste a été orchestré par l’organisation terroriste Daesh qui, après l’explosion, revendiqué l’attaque.
Pour sa part, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi a montré une preuve de solidarité envers la Russie dans ce contexte de violences.
« Le Chef de l’État exprime sa totale solidarité avec les autorités russes face au terrorisme. Le Président Tshisekedi présente ses condoléances au Président #Poutine @KremlinRussia_E, au peuple russe et particulièrement aux familles des victimes. », peut-on lire sur le compte X de la cellule de communication du président Félix Tshisekedi.
Japhet Punzu