Attaque terroriste à Moscou : le président Félix Tshisekedi apporte son soutien et condamne fermement l’attentat !

Partager

À l’égard d’une attaque terroriste qui a eu lieu le vendredi 22 mars 2024 à Moscou, le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, a apporté son soutien à la Russie, et a fermement condamné cette attentat meurtrier.

L’attaque a eu lieu dans la soirée du vendredi, au Crocus City Hall, près de Moscou, faisant un bilan de plus de 40 morts et une centaine de blessés, d’après les premières informations ont été publiées durant les dernières heures.

Le ministère des Affaires étrangères russe, a fait savoir que cet acte d’attentat terroriste a été orchestré par l’organisation terroriste Daesh qui, après l’explosion, revendiqué l’attaque.

Pour sa part, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi a montré une preuve de solidarité envers la Russie dans ce contexte de violences.

« Le Chef de l’État exprime sa totale solidarité avec les autorités russes face au terrorisme. Le Président Tshisekedi présente ses condoléances au Président #Poutine @KremlinRussia_E, au peuple russe et particulièrement aux familles des victimes. », peut-on lire sur le compte X de la cellule de communication du président Félix Tshisekedi.

Japhet Punzu

Articles similaires

Changement ou révision de la constitution : Pius Muabilu et le CNC disent “OUI”...

Dans un contexte où la question de la révision constitutionnelle soulève des passions, le Congrès National Congolais (CNC), parti cher à Pius MUABILU, tranche enfin sur la question. Le débat, qui fait couler beaucoup d'encre et de salive dans les salons des partis politiques, se dirige désormais vers une consultation populaire par référendum.

UDPS/Tshisekedi : la Ligue des femmes apporte son soutien au Changement de la Constitution...

Au bout de la réunion hebdomadaire de la Ligue des femmes de l'UDPS/Tshisekedi ce mardi, 26 novembre, au siège national de Limete, Madame Christine Mansoni MASAKI, Présidente de ce département, a lu devant la presse une DÉCLARATION POLITIQUE soutenant la révision constitutionnelle.

Changement de la constitution : « Tshisekedi est un habitué des coups mais cette fois-ci,...

Olivier Kamitatu, bras droit de l'opposant Moïse Katumbi, a réagi avec fermeté au sujet du changement de la constitution proposé par Félix Tshisekedi. Comme son leader, Kamitatu ne décolère pas. Interrogé sur ce sujet qui fait la Une des journaux dans le pays, cet allié de l'ancien gouverneur du Katanga reste ferme et affirme ne pas permettre que la loi suprême, fondement de l'unité nationale, soit touchée pour l'intérêt d'un seul individu.