Jeux Africains d’Accra 2024 : fin de parcours pour les Léopards volley-ball dame ! 

Partager

L’aventure de l’équipe de volley-ball dame  de la République démocratique du Congo, s’arrête en quart de finale de la 13e édition des jeux africains organisée à Accra Ghana en 2024, sur une défaite de 0 sets 3, face aux Tunisiennes.

En effet, malgré un parcours encourageant avec une bonne impression avec un début presque réussi au premier set (15-10), les fauves congolais n’ont pas réussi à garder la tendance en dominant  l’équipe Tunisienne  au cours  de ce match . Elles ont été dominées du premier au troisième set, avec des scores de 24-26, 10-25, 15-25.

Une rencontre mettant fin au parcours de léopards volley ball dame, elles qui rêvaient d’arriver   au dernier carré de la compétition. Il est important de savoir que les fauves congolais n’ont obtenu  que 4 médailles de bronze jusqu’à présent, et cela en lutte, mais elle a encore des espoirs de médailles en handball, en boxe et en basket-ball.

Japhet Punzu

Articles similaires

À l’UNIKIN, Patrick Onoya prêche l’entrepreneuriat comme clé du développement du pays !

Beaucoup d’entre les jeunes sont ceux qui croient encore que seule la politique rend riche et prospère RDC. Cette réflexion inerte et stérile est partagée par la plupart des congolais. Mais, seulement, elle n’est ni vraie ni conseillée, selon Patrick Onoya, qui pense par contre qu’elle rend paresseux. 

RDC : le gouvernement Suminwa  prévoit un budget quinquennal de 18 milliards USD pour...

Douze jours après son dévoilement, le gouvernement Judith Suminwa vient d'être investi officiellement. C'était au cours d’une plénière inaugurale de ce mardi 11 juin 2024 par les élus nationaux. 

Ituri : plusieurs enfants, abandonnés innocemment par leurs parents à Mambasa !

Plusieurs enfants sont ces derniers temps délaissés par leurs parents dans la rue et souvent ramassés par des personnes de bonne volonté et éléments des forces l'ordre dans la cité de Mambasa chef-lieu du territoire portant le même nom, dans la province de l'Ituri.