Messe en mémoire de Chérubin Okende : « la conclusion des enquêtes montre vraiment que la justice est malade »(Fridolin Ambongo)

Partager

Au cours d’une messe dite ce mercredi 20 mars 2024 à la cathédrale de Notre-Dame du Congo, en mémoire de l’ancien ministre des Transports, Chérubin Okende, le cardinal Fridolin Ambongo a indiqué que la conclusion sur la mort de Chérubin Okende démontre que la justice congolaise est vraiment malade.

« La conclusion des enquêtes sur les circonstances de la mort de Chérubin Okende est la preuve suffisante que la justice de notre pays est vraiment malade », a-t-il déclaré, au cours de son homélie.

Critiquant la conclusion du procureur sur la thèse du ‘’suicide ‘’ du porte-parole de l’Ensemble pour la République, parti cher à l’Opposant Moïse Katumbi, l’archevêque de Kinshasa a fait savoir que l’illustre disparu a été un vrai fidèle catholique qui se distinguait surtout de la médiocrité.

« un père de famille, aussi attentionné que Chérubin Okende, s’est suicidé en tirant des balles sur lui-même et sur sa voiture après une grande promenade dans la ville  et quelques jours seulement après le mariage de sa fille. Si tel est le traitement que la République réserve à un ancien ministre et un député national, qu’arrivera-t-il au simple citoyen », s’est inquiété Fridolin Ambongo.

Selon lui, Chérubin Okende a été un homme de prière et un fidèle catholique engagé dans sa communauté et qui s’est distingué de la médiocrité qui gangrène le pays.

Notons qu’après cette messe, le corps de l’illustre disparue a été conduit tout droit auc cimetières de la commune de la N’sele.

Hénoc Akano

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.