Seconde mission de l’Informateur : l’Alliance des Démocrates Chrétiens (ALDEC) réaffirme son appartenance à la majorité parlementaire du Président Tshisekedi 

Partager

L’informateur, l’Honorable Augustin Kabuya a débuté, comme annoncé dans sa récente communication, sa seconde mission lui confiée par le Chef de l’État, SEM Félix-Antoine Tshisekedi. C’est la phase la plus sensible car, elle doit aboutir à la formation du Gouvernement.

Ce mardi, 19 mars 2024, il a reçu, dans son bureau de travail privé au Quartier GB, l’Honorable Princesse Adèle Kayinda et ministre sortante du portefeuille ayant conduit la délégation de l’Alliance des Démocrates Chrétiens, ALDEC en sigle. 

Tout a commencé par un tête-à-tête entre l’informateur et l’Honorable Adèle Kayinda et peu après, l’informateur a conféré avec toute la délégation avant l’étape de la signature de l’acte d’engagement.

Devant la presse, madame Adèle Kayinda a eu des mots justes pour circonscrire l’événement du jour.

« Nous sommes un parti politique qui marche ensemble avec la vision du Chef de l’Etat. Aujourd’hui, nous sommes venus poser notre acte de confirmation pour dire que ALDEC fait partie intégrante de la majorité parlementaire confortable qui siégera désormais à l’Assemblée nationale. (…) Aujourd’hui, le Chef de l’État sera tranquille de mener à bien sa vision parcequ’il a sa propre majorité », fin de citation.

La Rédaction

Articles similaires

RDC : tous unis main dans la main, Katumbi, Matata et Muzito prêts à...

Après l'union entre les partis politiques LGD de Matata Ponyo et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi,  c'est au tour du parti Nouvel Élan d'Adolphe Muzito de rejoindre ces deux personnalités de l'opposition congolaise dans le cadre du processus le processus de désignation d’un porte-parole de l’opposition.

RDC : Félix Tshisekedi à Lubumbashi pour l’inauguration des trains du Service National

Après un bref séjour à Pretoria en Afrique du Sud pour l’investiture du Président Cyril Ramaphosa, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la soirée de mercredi 19 juin à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Cette visite est la première à l’intérieur du pays après sa réélection à la tête du pays.

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.