Seconde mission de l’Informateur : l’Alliance des Démocrates Chrétiens (ALDEC) réaffirme son appartenance à la majorité parlementaire du Président Tshisekedi 

Partager

L’informateur, l’Honorable Augustin Kabuya a débuté, comme annoncé dans sa récente communication, sa seconde mission lui confiée par le Chef de l’État, SEM Félix-Antoine Tshisekedi. C’est la phase la plus sensible car, elle doit aboutir à la formation du Gouvernement.

Ce mardi, 19 mars 2024, il a reçu, dans son bureau de travail privé au Quartier GB, l’Honorable Princesse Adèle Kayinda et ministre sortante du portefeuille ayant conduit la délégation de l’Alliance des Démocrates Chrétiens, ALDEC en sigle. 

Tout a commencé par un tête-à-tête entre l’informateur et l’Honorable Adèle Kayinda et peu après, l’informateur a conféré avec toute la délégation avant l’étape de la signature de l’acte d’engagement.

Devant la presse, madame Adèle Kayinda a eu des mots justes pour circonscrire l’événement du jour.

« Nous sommes un parti politique qui marche ensemble avec la vision du Chef de l’Etat. Aujourd’hui, nous sommes venus poser notre acte de confirmation pour dire que ALDEC fait partie intégrante de la majorité parlementaire confortable qui siégera désormais à l’Assemblée nationale. (…) Aujourd’hui, le Chef de l’État sera tranquille de mener à bien sa vision parcequ’il a sa propre majorité », fin de citation.

La Rédaction

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.