Tshikapa : un élève meurt par noyade dans la rivière Kasaï

Partager

Un cas de noyade est signalé sur la rivière Kasaï ce lundi 18 mars 2024, il s’agit d’un fille âgée de 14 ans et élève de la 7e année de l’éducation de base à l’Institut Tshipata.

Selon les témoins de l’événement, cet élève s’est noyé dans la rivière Kasaï pendant qu’il avait accompagné sa grande.

La même source indique que jusqu’à présent son corps sans vie n’est pas encore retrouvé et les recherches sont en cours.

« Nous confirmons que cette fillette s’est noyée dans la rivière Kasaï lorsqu’elle accompagnait sa grande sœur à la rivière mais par inadvertance qu’elle s’est noyée dans  à la hauteur de L’abattoir Kele dans la commune de Mbumba. Jusqu’à l’heure qu’il est, l’élève de la 7ème à l’Institut Tshipata2 n’est pas encore retrouvé et nous profitons de  l’occasion pour inviter quiconque trouvera ce corps sans vie de la fille de nous contacter », a dit l’un des membres de la famille.

Signalons que les cas de noyade ne sont pas à leur premier forfait, il n’y a pas deux semaines, un autre cas a été également signalé sur la même rivière.

John Joao à Tshikapa

Articles similaires

Haut-Katanga : la Fondation “KENATH”  apporte son soutien pour l’autonomie financière des veuves de...

Une délégation de la fondation KENATH Kinshasa, conduite par la présidente et Fondatrice, Mme Déborah Ngoie Tshikala, a effectué le vendredi 31 mai dernier, une  descente sur terrain dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga. Le but de ce déplacement est une initiative visant à promouvoir l'auto-prise en charge et l'épanouissement financier des femmes veuves de cette ville. 

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC...

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC après l'interruption volontaire de sa grossesse à Mwene-Ditu

Kasaï central : David Ilunga attend du gouverneur élu la réalisation de son plan...

Kasaï central : David Ilunga attend du gouverneur élu la réalisation de son plan d'actions présenté à l'assemblée provinciale