Tshikapa : un élève meurt par noyade dans la rivière Kasaï

Partager

Un cas de noyade est signalé sur la rivière Kasaï ce lundi 18 mars 2024, il s’agit d’un fille âgée de 14 ans et élève de la 7e année de l’éducation de base à l’Institut Tshipata.

Selon les témoins de l’événement, cet élève s’est noyé dans la rivière Kasaï pendant qu’il avait accompagné sa grande.

La même source indique que jusqu’à présent son corps sans vie n’est pas encore retrouvé et les recherches sont en cours.

« Nous confirmons que cette fillette s’est noyée dans la rivière Kasaï lorsqu’elle accompagnait sa grande sœur à la rivière mais par inadvertance qu’elle s’est noyée dans  à la hauteur de L’abattoir Kele dans la commune de Mbumba. Jusqu’à l’heure qu’il est, l’élève de la 7ème à l’Institut Tshipata2 n’est pas encore retrouvé et nous profitons de  l’occasion pour inviter quiconque trouvera ce corps sans vie de la fille de nous contacter », a dit l’un des membres de la famille.

Signalons que les cas de noyade ne sont pas à leur premier forfait, il n’y a pas deux semaines, un autre cas a été également signalé sur la même rivière.

John Joao à Tshikapa

Articles similaires

Haut-Katanga : l’union des femmes du BUREC en geste de solidarité envers les plus...

La Ligue des femmes du Burec conjointe par sa coordinatrice adjointe, Chantal Kavugho Makwesa, cadre du Parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a effectué, vendredi 28 novembre 2024, ensemble avec l’UBF/KATANGA une descente à l’orphelinat Amani situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga en démontrant une fois de plus son engagement envers les communautés locales.

Projet PADRIR à Lomami : Nathan Ilunga Numbi prêche l’unité en éclairant les zones...

Répondant à certains députés provinciaux sur l'affaire PADRIR hier Dimanche 24 novembre 2024, l'ex- gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi rappelle que ce programme n'a été initié ni par le gouvernement central ou par le gouvernement provincial pour parler d'une quelconque injustice dans la répartition des écoles et centres de santé mais plutôt par l'organisme lui-même.

Ituri : un citoyen  décapite 4 de ses semblables à Mambasa (Société civile)

Un homme répondant au nom de Daddy a, dans la soirée du lundi 04...