Nord-Kivu : 6 morts dans une incursion ADF-MTM à Mundubiena

Partager

Des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF), ont tués six personnes dont un élément de la Police nationale congolaise (PNC), dans une nouvelle attaque la nuit du dimanche a ce lundi 18 mars 2024, dans la cellule Mundubiena, du quartier Sayo, quartier rural de la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Des sources administratives dont le bourgmestre de la commune de Mulekera  rapporte que, des assaillants ont aussi incendié des maisons de paisibles citoyens dans cette partie qui partage des limites avec le territoire de Beni.

« Il faut parler des corps ramassés sur le lieu, on en compte six y compris un policier qui a été tué par ces ADF, dans le quartier Sayo, dans la cellule Mundubiena. Dans leur fuite, des ADF-MTM ont aussi incendié certaines maisons des civils », a confié le bourgmestre Ngongo Mayanga.

L’autorité communale a saisi cette occasion pour rassurer que les forces de sécurité et de défense sont déjà sur terrain pour s’enquérir de la situation. C’est d’ailleurs grâce à elles, dit-il, que le pire a été évité.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

RDC : le gouvernement intensifie les opérations militaires pour reconquérir les territoires occupés par...

Le Président Félix Tshisekedi, en sa qualité de Commandant suprême des Forces armées de...

RDC : 70 Kuluna transférés à la prison d’Angenga dans la Mongala

Au total, 70 Kuluna ont été transférés ce dimanche à la prison centrale d’Angenga,...

Kinshasa : plus de 290 présumés «Kuluna» arrêtés dans la nuit de Noël

Le commissariat provincial de la police nationale Ville de Kinshasa annonce avoir mis la...