Kasaï : le Maire de la ville, Maître Faustin Lumuluabu Wetu redynamise l’opération « Pas d’insalubrité et marchés pirates à Tshikapa »

Partager

Le Maire de la ville de Tshikapa, Maître Faustin Lumuluabu Wetu ,a au cours d’une matinée administrative ce lundi 18/02/2024 pour évaluer la situation de la ville de Tshikapa.

Devant les bourgmestres, les chefs de bureaux, les agents et fonctionnaires de l’état, les chefs de quartiers, chefs de cellules et préposés de marchés, le premier citoyen de la ville de Tshikapa a insisté sur la situation sécuritaire qui sévit dans certains coins de la province du Kasaï d’où il a demandé aux chefs des entités de faire tout pour dénoncer les malfrats afin qu’ils subissent la rigueur de la loi.

Remerciant certains chefs de quartiers et chefs de cellules de kanzala pour l’avancement de l’opération ‘’ Tshikapa pas d’insalubrité et marchés pirates “, Faustin LumuLuabu demande aux autres qui ne veulent pas rendre propre leurs entités d’emboîter les pas.

 Le patron de la ville, a à cette même occasion réagi à la situation des accidents de circulation routière qui se sont déroulés dans la ville de Tshikapa la semaine dernière en demandant aux chefs de quartiers et chefs de cellules  mais aussi aux marchands  de ne pas utiliser les emprises de l’état pour éviter les accidents. 

Soucieux de sa ville, le premier citoyen de ville a aussi insisté sur l’exploitation illicite de diamant des les quartiers. 

Signalons que l’opération  ‘’ Tshikapa pas d’insalubrité et marchés pirates’’  qui n’a pas une durée déterminée selon maître Faustin Lumuluabu Wetu , va bon train dans les cinq communes de Tshikapa pour rendre propre la ville.

John Joao à Tshikapa

Articles similaires

Haut-Katanga : la Fondation “KENATH”  apporte son soutien pour l’autonomie financière des veuves de...

Une délégation de la fondation KENATH Kinshasa, conduite par la présidente et Fondatrice, Mme Déborah Ngoie Tshikala, a effectué le vendredi 31 mai dernier, une  descente sur terrain dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga. Le but de ce déplacement est une initiative visant à promouvoir l'auto-prise en charge et l'épanouissement financier des femmes veuves de cette ville. 

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC...

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC après l'interruption volontaire de sa grossesse à Mwene-Ditu

Kasaï central : David Ilunga attend du gouverneur élu la réalisation de son plan...

Kasaï central : David Ilunga attend du gouverneur élu la réalisation de son plan d'actions présenté à l'assemblée provinciale