Kasaï : le Maire de la ville, Maître Faustin Lumuluabu Wetu redynamise l’opération « Pas d’insalubrité et marchés pirates à Tshikapa »

Partager

Le Maire de la ville de Tshikapa, Maître Faustin Lumuluabu Wetu ,a au cours d’une matinée administrative ce lundi 18/02/2024 pour évaluer la situation de la ville de Tshikapa.

Devant les bourgmestres, les chefs de bureaux, les agents et fonctionnaires de l’état, les chefs de quartiers, chefs de cellules et préposés de marchés, le premier citoyen de la ville de Tshikapa a insisté sur la situation sécuritaire qui sévit dans certains coins de la province du Kasaï d’où il a demandé aux chefs des entités de faire tout pour dénoncer les malfrats afin qu’ils subissent la rigueur de la loi.

Remerciant certains chefs de quartiers et chefs de cellules de kanzala pour l’avancement de l’opération ‘’ Tshikapa pas d’insalubrité et marchés pirates “, Faustin LumuLuabu demande aux autres qui ne veulent pas rendre propre leurs entités d’emboîter les pas.

 Le patron de la ville, a à cette même occasion réagi à la situation des accidents de circulation routière qui se sont déroulés dans la ville de Tshikapa la semaine dernière en demandant aux chefs de quartiers et chefs de cellules  mais aussi aux marchands  de ne pas utiliser les emprises de l’état pour éviter les accidents. 

Soucieux de sa ville, le premier citoyen de ville a aussi insisté sur l’exploitation illicite de diamant des les quartiers. 

Signalons que l’opération  ‘’ Tshikapa pas d’insalubrité et marchés pirates’’  qui n’a pas une durée déterminée selon maître Faustin Lumuluabu Wetu , va bon train dans les cinq communes de Tshikapa pour rendre propre la ville.

John Joao à Tshikapa

Articles similaires

Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua inspecte l’évolution des travaux de l’université officielle de Mbuji-Mayi

Depuis son accession à l'exécutif provincial, le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua manifeste son engagement à impacter sa gouvernance dans la province du Kasaï Oriental. 

Affaire Tshilegelu : les députés nationaux et sénateurs appelés à s’impliquer pour sa réalisation

Selon le directeur provincial de l'Office des voiries et drainage, les études des quelques axes difficiles ont été faites dans le cadre de du projet Tshilegelu. Si seulement le gouvernement central avait encaissé le montant prévu, Kabinda serait un miroir. Ce qui le pousse à tacler les députés nationaux et sénateurs de Lomami qui ne font pas leur travail de parlementaires comme c'est le cas dans d'autres provinces.

Kinshasa : nouveau Ministre Provincial de la Santé,  Hygiène et Prévention, qui est réellement...

Patricien Gongo est un homme qui incarne le dynamisme et le leadership de la jeunesse congolaise. Né de parents congolais, il a toujours été un fervent pratiquant de la foi chrétienne, ce qui a guidé ses actions tout au long de sa vie.