RDC : Nicolas Kazadi et quelques membres du gouvernement central ont brièvement séjourné ce jeudi à Mwene-Ditu

Partager

Une délégation du gouvernement central de la République Démocratique du Congo a fait un bout de temps dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu ce jeudi 14 Mars 2024 avant de continuer son chemin.

 selon les sources recoupées par Tremplin-news.net, cette délégation, composée du Ministre Nationale de finance Nicolas Kazadi, celui de l’agriculture José Mpanda, du budget Aimé Mboji et celui de l’économie Vital Kamerhe, n’a pas révélé à la presse les mobiles de son passage dans la province de Lomami ni même leur destination finale.

Les mêmes sources précisent que  que ces membres du gouvernement Sama Lukonde ont eu un  tête-à-tête avec le Maire de la ville de Mwene-Ditu, Gérard Tshibanda Kabue avant de prendre la direction du territoire de Luputa, sans que rien ne soit filtré sur leurs échanges.

Evo Tshimanga

Articles similaires

Kwilu : la notabilité et les jeunes leaders appellent le député provincial Désiré Eminga...

La notabilité et les jeunes leaders de la Province de Kwilu vivant dans la ville de Bandundu montent au créneau et fustigent le comportement affiché par le Député Provincial Désiré Eminga Iyemvela, qu'ils qualifient de non conforme aux textes légaux et réglementaires, et l'appellent à se conformer avant toute sortie médiatique, surtout pendant leurs vacances parlementaires.

Kabinda : vers la matérialisation du projet d’électrification de la ville

Une promesse longtemps attendue semble enfin se concrétiser. La ville de Kabinda, plongée dans l'obscurité depuis des décennies, pourrait bientôt s'illuminer grâce à un ambitieux projet d’électrification mené en partenariat avec l’agence française GINGER SOFRECO et financé par la Banque mondiale.

Lomami : chiffré à plus de 582 milliards de FC, le projet d’édit budgétaire...

C'est ce lundi 25 novembre 2024 que ke projet d'édit budgétaire du gouvernement provincial de Lomami a été accueilli par le Vice-Président de l'organe délibérant, Augustin Malangu Ndjibu, qui assure l'intérim du président actuellement en mission. C'était en présence d'autres membres du bureau ainsi que de ceux du cabinet.