Kasaï central : fin de polémiques,  Rombault Kalombo confirmé définitivement député national 

Partager

La cour constitutionnelle de la RDC a rendu public les résultats définitifs des élections législatives du décembre 2023 et cette décision de la haute cour reste incontestable.

Alors qu’il a été provisoire déclaré par la CENI comme député national, Rombault Kalombo Tshikenke vient d’être aussi confirmé définitivement député national dans la circonscription électorale de Demba au Kasaï central, malgré que d’autres candidats de ce coin avaient également saisi la haute cour et ont même demandé à leurs partisans de marcher contre les arrêts de la cour constitutionnelle.

Selon Donat Rejeton Ngalamulume un de ses proches précise que Rombault Kalombo a tracé un chemin politique grâce à la politique de proximité envers la population et aussi il est l’homme qui a la confiance du Chef de l’État 

« Rombault Kalombo s’est ensuite tracé un chemin en politique, actuellement il reste un leader incontesté grâce à sa politique de proximité envers sa population et un travail acharné accompagné des actions sociales et philanthropiques qui font partie de sa force. Cette stratégie a fait de sorte qu’il soit élu 3 fois de suite député national à partir de 2011, 2018 et 2023. Il a même reçu la confiance du Chef de l’État Félix Tshisekedi où il a bénéficié d’une ordonnance présidentielle le nommant administrateur de la société minière de Bakwanga (MIBA) par rapport à son expertise dans ce secteur minier », a fait savoir ce proche de cet élu.

Et d’ajouter : « malheureusement les candidats perdants et frustrés publient des propos de diabolisation et séparatistes en guise de nuire sa crédibilité et confiance mais nous dénonçons celà. Alors, fini l’intox et nous tournons la page, Kalombo est confirmé et il reste député pour cette législature ».

En rappel, lors de la campagne électorale dans le compte de l’Union sacrée de la nation, section de Demba, Rombault Kalombo a été nommé Vice coordonnateur de la campagne électorale du président de la République.

Siniori Junior

Articles similaires

Sénat : Exodus Lukombo apporte son soutien à la candidature de M. Taupin Kabongo...

Exodus Lukombo soutient la candidature de Taupin Kabongo Mukengeshayi au poste de questeur au Sénat congolais. Dans une publication sur internet, cette femme membre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS a dévoilé son souhait de voir cet élu des élus remporter les élections à ce poste.

Crise à l’UDPS : la légitimité d’Augustin Kabuya en tant que secrétaire général contestée...

L'exécutif national du Parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a ténu ce jeudi 18 juillet 2024, au sein du centre culturel Boboto dans la commune de Gombe, un point de presse sur les différentes résolutions prises après une divergence politique du positionnement d'Augustin Kabuya au sein du dit parti. 

RDC : remonté, Fils Mukoko exige le départ d’Eteni Longondo au sein de l’UDPS...

RDC : remonté, Fils Mukoko exige le départ d'Eteni Longondo au sein de l'UDPS !