Face aux défis sécuritaire et du développement/ RDC : Exodus Lukombo appelle les congolais à l’unité derrière Félix Tshisekedi !

Partager

Ensemble l’on pourra. C’est en quelques mots ce que veut dire Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, dans son dernier message adressé aux congolais.


La République démocratique du Congo, bien commun de tous les congolais, ne peut connaître le développement et la sécurité totale que si les congolais s’unissent, dit-elle. Une union qu’elle veut que les congolais l’instaurent derrière le président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.


Cette unité est, selon elle, un gage pour le bien-être des congolais et de leur pays.


« Je fais appelle à tous les congolais, de n’importe quelle obédience politique ou religieuse, d’où qu’ils se trouvent, de se ranger derrière le Chef de l’État pour l’intérêt de la patrie. Le deuxième mandat vient de commencer, celui le plus décisif. Il n’y arrivera que si tout le monde s’implique. Le Congo est notre bien commun. Ensemble nous allons vaincre tous les ennemis du pays et relever le défi du développement pour le bien-être de tous», pense-t-elle.

Par ailleurs, elle appelle les forces politiques de l’opposition à changer cette ancienne manière de fait la politique, qui consistait à brûler les pneus, vandaliser et semer du désordre surtout en ce temps que le pays est en guerre. Elle les appelle à proposer plutôt des idées qui profitent à tous les congolais.

La Rédaction

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.