Ensemble l’on pourra. C’est en quelques mots ce que veut dire Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, dans son dernier message adressé aux congolais.
La République démocratique du Congo, bien commun de tous les congolais, ne peut connaître le développement et la sécurité totale que si les congolais s’unissent, dit-elle. Une union qu’elle veut que les congolais l’instaurent derrière le président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette unité est, selon elle, un gage pour le bien-être des congolais et de leur pays.
« Je fais appelle à tous les congolais, de n’importe quelle obédience politique ou religieuse, d’où qu’ils se trouvent, de se ranger derrière le Chef de l’État pour l’intérêt de la patrie. Le deuxième mandat vient de commencer, celui le plus décisif. Il n’y arrivera que si tout le monde s’implique. Le Congo est notre bien commun. Ensemble nous allons vaincre tous les ennemis du pays et relever le défi du développement pour le bien-être de tous», pense-t-elle.
Par ailleurs, elle appelle les forces politiques de l’opposition à changer cette ancienne manière de fait la politique, qui consistait à brûler les pneus, vandaliser et semer du désordre surtout en ce temps que le pays est en guerre. Elle les appelle à proposer plutôt des idées qui profitent à tous les congolais.
La Rédaction