Au Kasaï Central : Jean Pierre Bemba invite les lauréats de l’académie militaire à jouer leur rôle dans la pacification de la partie Est de la RDC

Partager

Le Vice-premier ministre et ministre de la défense nationale a présidé vendredi 15 mars 2024 la prestation de serment des finalistes de la 35eme promotion et 18eme session spéciale ainsi que la clôture de l’année académique à l’Académie militaire de Kananga au Kasaï central.

Le vice-premier ministre et ministre de la défense, Jean Pierre Bemba a rappelé aux lauréats leur rôle dans la situation qui prévaut au pays en précisant que c’est un défi majeur que ces derniers doivent relever.

« Oui, le pays fait face à un conflit armé de haute intensité. Contribuer à sa pacification, tel est le défi qui vous attend, tel est le défi qui nous attend tous. Le commandement des hommes sous le feu et leur conduite à la victoire, dans le contexte de guerre conventionnelle, asymétrique et hybride, reposent désormais sur vos épaules », a déclaré Jean-Pierre Bemba .

Pour cette année, la 18ème session spéciale de l’académie militaire de Kananga ex EFO, a aligné 384 participants à la session dont 376 réussites et 14 échecs.

S’agissant de la 35ème promotion ordinaire, 55 réussites et 4 échecs ont été enregistrés.

Avec ses 250 participants, la 36ème promotion ordinaire a connu 225 réussites et 25 échecs. Et enfin, la 37 ème promotion ordinaire a aligné 150 étudiants et 120 ont satisfait contre 30 échecs .

La Rédaction

Articles similaires

Diwg-SADC : Samy Adubango propose la mise sur pied d’une mission de vérification dans...

Le vice-ministre de la défense nationale, Samy Adubango, a pris part ce vendredi 26 juillet 2024, à la clôture de la 18ème Assemblée Générale des groupes de travail des Inspecteurs Généraux des Forces de la Défense Diwg-SADC, organisée par la Communauté de développement des États de l'Afrique Australe (SADC).

Nord-Kivu : malgré la trêve humanitaire décrétée par les Nations-Unies, pas d’assistance, et les...

Malgré la trêve humanitaire de deux semaines décrétée par les Nations-Unies, pour faciliter l'accès à l'assistance aux populations civiles dans les zones en conflits, la province du Nord-Kivu fait exception à la règle, et rien n'est constaté sur terrain.

NORD-KIVU: Le lieutenant Général Jacques YCHALIGONZA renforce le moral des militaires qui combattent le...

NORD-KIVU: Le lieutenant Général Jacques YCHALIGONZA renforce le moral des militaires qui combattent le M23 et ses alliés !