ITURI : la présence des troupes des terroristes ADF-MTM signalés près de Makumo

Partager

Les rebelles ADF ont été visibles ce jeudi 14 mars 2024 à Kamapera entité située à 3 km de Makumo sur l’axe routier Makumo-Mantumbi.

D’après notre source, ces rebelles sont en grand nombre notamment les hommes, femme et les enfants, ajoutant que 5 civils rester en captivité depuis le mardi dernier. ces derniers été capturés a Mangundu et deux autres civils jour à Kandiasa.

Précisons de ce fait que la journée du mercredi 13 mars un cultivateur de Makumo s’est échappé des mains de ce rebelles ADF.

Grâce Kakine, secrétaire de la Convention Pour le Respect des Droits Humains (CRDH) dans la chefferie de Babila-Babombi appel cependant, les cultivateurs qui pratiquent le champ vers  Mangundu, Mapili, Kamapera, Makele, Tokotoko, Mantumbi et dans d’autres contrées environnantes de demeurer toujours vigilant car l’ennemi circule librement dans le groupement Bangole en chefferie de babila babombi territoire de mambasa en Ituri.

Notons que, la population se dit être dans la confusion totale entre les FARDC et les Wazalendu qui sont dans cette partie entre ces deux baoba qui poursuit l’ennemi.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Kasaï Oriental : un nouveau groupe important des nouvelles recrues de l’armée quitte Mbuji-Mayi...

Depuis quelques semaines, les jeunes nouvellement enrôlés dans les rangs des FARDC connaissent leur...

Nord-Kivu : après une nuit agitée, une accalmie relative s’observe ce matin à Goma

Une accalmie relative était observée dans la matinée de ce samedi 12 avril dans...

RDC : Walikale-centre passe sous contrôle des rebelles de l’AFC/M23⠀

Les rebelles de l’AFC/M23 ont conquis dans la soirée de ce mercredi 19 mars,...