ITURI : la présence des troupes des terroristes ADF-MTM signalés près de Makumo

Partager

Les rebelles ADF ont été visibles ce jeudi 14 mars 2024 à Kamapera entité située à 3 km de Makumo sur l’axe routier Makumo-Mantumbi.

D’après notre source, ces rebelles sont en grand nombre notamment les hommes, femme et les enfants, ajoutant que 5 civils rester en captivité depuis le mardi dernier. ces derniers été capturés a Mangundu et deux autres civils jour à Kandiasa.

Précisons de ce fait que la journée du mercredi 13 mars un cultivateur de Makumo s’est échappé des mains de ce rebelles ADF.

Grâce Kakine, secrétaire de la Convention Pour le Respect des Droits Humains (CRDH) dans la chefferie de Babila-Babombi appel cependant, les cultivateurs qui pratiquent le champ vers  Mangundu, Mapili, Kamapera, Makele, Tokotoko, Mantumbi et dans d’autres contrées environnantes de demeurer toujours vigilant car l’ennemi circule librement dans le groupement Bangole en chefferie de babila babombi territoire de mambasa en Ituri.

Notons que, la population se dit être dans la confusion totale entre les FARDC et les Wazalendu qui sont dans cette partie entre ces deux baoba qui poursuit l’ennemi.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Diwg-SADC : Samy Adubango propose la mise sur pied d’une mission de vérification dans...

Le vice-ministre de la défense nationale, Samy Adubango, a pris part ce vendredi 26 juillet 2024, à la clôture de la 18ème Assemblée Générale des groupes de travail des Inspecteurs Généraux des Forces de la Défense Diwg-SADC, organisée par la Communauté de développement des États de l'Afrique Australe (SADC).

Nord-Kivu : malgré la trêve humanitaire décrétée par les Nations-Unies, pas d’assistance, et les...

Malgré la trêve humanitaire de deux semaines décrétée par les Nations-Unies, pour faciliter l'accès à l'assistance aux populations civiles dans les zones en conflits, la province du Nord-Kivu fait exception à la règle, et rien n'est constaté sur terrain.

NORD-KIVU: Le lieutenant Général Jacques YCHALIGONZA renforce le moral des militaires qui combattent le...

NORD-KIVU: Le lieutenant Général Jacques YCHALIGONZA renforce le moral des militaires qui combattent le M23 et ses alliés !