Formation du gouvernement : « le poste de premier ministre revient de droit à l’UDPS »(Exodus Lukombo) 

Partager

La sortie du gouvernement congolais et la nomination du premier ministre pourraient intervenir dans les prochains jours. Avec la publication des résultats des élections législatives par le président de la Cour constitutionnelle, les choses semblent s’accélérer.

Au sein de l’Union sacrée de la nation, le poste du premier ministre est exclusivement réservé à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). C’est ce que pense Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, qui fixe l’opinion sur le respect des textes,  car le parti au pouvoir a plus de sièges à l’assemblée nationale.

« C’est connu de tous que le poste de premier ministre revient de droit à L’UDPS. Personne ne va dire le contraire car c’est le seul parti politique qui s’est démarqué par un nombre élevé de députés », a réagi Exodus Lukombo. 

Dernièrement, le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya Tshilumba, avait fait savoir à l’opinion publique que le président de la république Félix Antoine Tshisekedi a promis à son parti la primature, si celle-ci lui apporte la majorité au parlement. 

Il va de soi que, dans les prochains jours, les congolais vont connaître le prochain premier ministre qui d’après plusieurs rumeurs serait bel et bien issu de l’UDPS.

La Rédaction

Articles similaires

Remise des prix, diplômes de mérite et certificats de participation aux formateurs et membres...

Sous le haut patronage de la vénérable Maman Marthe Kasalu, épouse du sphinx Étienne Tshisekedi wa Mulumba, la cellule UDPS/Limete Résidentiel, dirigée par Maître Mbuyi Ngandu Malick Patrick, a procédé, ce dimanche 12 janvier, à la remise des prix, diplômes de mérite et certificats de participation aux membres de la cellule.

APPC : Sylvestre Dangnonsi Makambo adresse ses vœux de nouvel an à la tous...

Dans un discours vibrant prononcé à l'occasion du Nouvel An, M. Sylvestre Dangnonsi Makambo,...

UDPS/Tshisekedi : Augustin Kabuya envisage la révision du statut du parti

C'est une position que l'actuel numéro 1 de l'UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya Tshilumba, a réaffirmé...