Kasaï : la candidature de Guy Mafuta soutenue par la ligue des femmes de l’UDPS à Tshikapa 

Partager

Avant les élections des gouverneurs, vice-gouverneurs et sénateurs dans la province du Kasaï, les soutiens et tensions entre les militants et sympathisants de deux des candidats gouverneurs ne cessent de tomber.

À l’union pour la démocratie et le progrès social UDPS/Tshisekedi, la division entre les cadres et militants existe toujours et Kinshasa n’est resté que silencieux dans cette situation qui annonce des pires après les élections des gouverneurs.

Elles étaient nombreuses réunies vendredi 08 mars 2024 dans la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï pour célébrer la journée dédiée aux droits des femmes.

 Les femmes du parti politique union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) fédération du Kasaï 3 code G14 , ont manifesté leur soutien indéfectible à la candidature de Guy Mafuta Kabongo au poste du gouverneur pendant que l’UDPS a un autre candidat gouverneur sur sa liste en la personne de Crispin Mukendi Bukasa.

« Nous, mamans de l’udps, fédération du Kasaï 3, à l’occasion de célébration du mois de Mars,  nous avons une joie immense de soutenir à 100% notre Président de la République Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi pour son deuxième mandat. Soutenir à 100% la candidature de Guy Mafuta Kabongo comme Gouverneur de notre province du Kasaï », ont déclaré ces mamans.

Pour ces femmes, Guy Mafuta incarne le changement et le développement de la province du Kasaï, elles ont à cette occasion, appelé les députés provinciaux à jeter leur dévolu sur la personne de Maître Guy à ce poste.

Guy Mafuta s’est lancé dans cette course comme candidat indépendant se déclarant candidat de tous et non d’un parti politique.

John Joao Ntumba/Tshikapa

Articles similaires

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.

Appelés tous à Kinshasa, les gouverneurs et leurs vices nouvellement élus seront notifiés ce...

Dans un communiqué officiel adressé aux gouverneurs et vice-gouverneurs nouvellement élus, le ministre de l'Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, a appelé à la participation à la cérémonie de remise des notifications qui se tiendra le mercredi 19 juin 2024 à Kinshasa.

RDC : Ferdinand Kitengie de la Nouvelle société civile révolutionnaire appelle le nouveau gouvernement...

Patriotisme exige, Me Ferdinand Kitengie, coordonnateur national de la nouvelle société civile révolutionnaire, a...