Kasaï : la candidature de Guy Mafuta soutenue par la ligue des femmes de l’UDPS à Tshikapa 

Partager

Avant les élections des gouverneurs, vice-gouverneurs et sénateurs dans la province du Kasaï, les soutiens et tensions entre les militants et sympathisants de deux des candidats gouverneurs ne cessent de tomber.

À l’union pour la démocratie et le progrès social UDPS/Tshisekedi, la division entre les cadres et militants existe toujours et Kinshasa n’est resté que silencieux dans cette situation qui annonce des pires après les élections des gouverneurs.

Elles étaient nombreuses réunies vendredi 08 mars 2024 dans la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï pour célébrer la journée dédiée aux droits des femmes.

 Les femmes du parti politique union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) fédération du Kasaï 3 code G14 , ont manifesté leur soutien indéfectible à la candidature de Guy Mafuta Kabongo au poste du gouverneur pendant que l’UDPS a un autre candidat gouverneur sur sa liste en la personne de Crispin Mukendi Bukasa.

« Nous, mamans de l’udps, fédération du Kasaï 3, à l’occasion de célébration du mois de Mars,  nous avons une joie immense de soutenir à 100% notre Président de la République Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi pour son deuxième mandat. Soutenir à 100% la candidature de Guy Mafuta Kabongo comme Gouverneur de notre province du Kasaï », ont déclaré ces mamans.

Pour ces femmes, Guy Mafuta incarne le changement et le développement de la province du Kasaï, elles ont à cette occasion, appelé les députés provinciaux à jeter leur dévolu sur la personne de Maître Guy à ce poste.

Guy Mafuta s’est lancé dans cette course comme candidat indépendant se déclarant candidat de tous et non d’un parti politique.

John Joao Ntumba/Tshikapa

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.