Kasaï : la candidature de Guy Mafuta soutenue par la ligue des femmes de l’UDPS à Tshikapa 

Partager

Avant les élections des gouverneurs, vice-gouverneurs et sénateurs dans la province du Kasaï, les soutiens et tensions entre les militants et sympathisants de deux des candidats gouverneurs ne cessent de tomber.

À l’union pour la démocratie et le progrès social UDPS/Tshisekedi, la division entre les cadres et militants existe toujours et Kinshasa n’est resté que silencieux dans cette situation qui annonce des pires après les élections des gouverneurs.

Elles étaient nombreuses réunies vendredi 08 mars 2024 dans la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï pour célébrer la journée dédiée aux droits des femmes.

 Les femmes du parti politique union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) fédération du Kasaï 3 code G14 , ont manifesté leur soutien indéfectible à la candidature de Guy Mafuta Kabongo au poste du gouverneur pendant que l’UDPS a un autre candidat gouverneur sur sa liste en la personne de Crispin Mukendi Bukasa.

« Nous, mamans de l’udps, fédération du Kasaï 3, à l’occasion de célébration du mois de Mars,  nous avons une joie immense de soutenir à 100% notre Président de la République Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi pour son deuxième mandat. Soutenir à 100% la candidature de Guy Mafuta Kabongo comme Gouverneur de notre province du Kasaï », ont déclaré ces mamans.

Pour ces femmes, Guy Mafuta incarne le changement et le développement de la province du Kasaï, elles ont à cette occasion, appelé les députés provinciaux à jeter leur dévolu sur la personne de Maître Guy à ce poste.

Guy Mafuta s’est lancé dans cette course comme candidat indépendant se déclarant candidat de tous et non d’un parti politique.

John Joao Ntumba/Tshikapa

Articles similaires

Le Dr Fidel Ntambue poursuit les consultations de la Fédération AFDC/Mont-Amba 1 TGV avec...

Dans le cadre de la redynamisation de la fédération de l'AFDC Mont-Amba 1 TGV,...

Redynamisation de l’A.Ch de Jean-Marc Kabund à Kananga : un nouveau siège pour une...

Le parti politique Alliance pour le Changement (A.Ch) a inauguré ce lundi 21 Avril...

Devant plus de 50 mille jeunes au terrain Bondo de Ngiri-Ngiri : Adolphe...

Dans le doux murmure du sort d'un grand pays riche et prometteur comme la...