Kinshasa-élections des gouverneurs : Augustin Kabuya, Secrétaire Général du Parti Presidentiel a présenté officiellement Monsieur Daniel Bumba devant plus de 10.000 militants de l’UDPS

Partager

C’est confirmé ! Daniel Bumba est le ticket gagnant de l’UDPS pour l’élection de gouverneur dans la ville de Kinshasa. C’est ce qu’a dit Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS. C’était au cours d’une matinée politique tenue le dimanche 10 mars dernier au siège du parti à Limete.

En effet, il a et insisté qu’“Aucun membre de l’udps ne peut aller à l’encontre de ce choix fait sur Daniel Bumba Lubaki comme candidat commun du parti pour l’élection de gouverneur de la ville-province de Kinshasa”.

C’est ainsi qu’il a, illico presto, procédé à la présentation du ticket gagnant de l’UDPS. “Je vous présente le candidat de l’UDPS (union sacrée) à l’élection des gouverneurs pour la province de Kinshasa, c’est Daniel Bumba. C’est un fils de la maison », a-t-il fait savoir

Kabuya a insisté sur le fait qu’aucun membre de l’UDPS n’a le droit d’aller à l’encontre de ce choix et recadrant toutes les personnes qui auraient pris l’argent des autres candidats gouverneurs d’aller rembourser parce que, a-t-il dit, « L’UDPS a jeté son dévolu sur Daniel Bumba».

Prenant la parole à son tour, l’honorable Daniel Bumba s’est exprimé en ces mots:

“Je remercie tous les militants de l’UDPS, les habitants de Kinshasa, et je remercie beaucoup le secrétaire général du parti. Ce n’est que le debut d’une bataille qui n’est pas encore fini. Nous attendons que cette décision soit manifestée lors de l’élection. Les jours qui suivent, je vais rencontrer les députés provinciaux pour rendre effective la décision prise par le secrétaire général.
Aimons notre parti, et merci beaucoup au président de la République »,
dit Daniel Bumba devant plus de 10.000 militants de l’UDPS.

V M

Articles similaires

RDC/Désignation d’un porte-parole unique de l’opposition : Katumbi et Muzito font bloc !

Moïse Katumbi et Adolphe Muzito, deux leaders de l’opposition congolaise, s'accordent dans leurs langages en vue de la désignation d’un porte-parole de l'opposition. Les deux politiciens envisagent de former dans un futur proche un bloc à eux seuls pour le compte de l’opposition afin de faire respecter la loi. 

RDC : le gouvernement Suminwa  prévoit un budget quinquennal de 18 milliards USD pour...

Douze jours après son dévoilement, le gouvernement Judith Suminwa vient d'être investi officiellement. C'était au cours d’une plénière inaugurale de ce mardi 11 juin 2024 par les élus nationaux. 

Kasaï central – Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national...

Kasaï central - Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national Aldos Tshitoko supporte les frais de participation de 300 élèves à Dibaya