Kinshasa-élections des gouverneurs : Augustin Kabuya, Secrétaire Général du Parti Presidentiel a présenté officiellement Monsieur Daniel Bumba devant plus de 10.000 militants de l’UDPS

Partager

C’est confirmé ! Daniel Bumba est le ticket gagnant de l’UDPS pour l’élection de gouverneur dans la ville de Kinshasa. C’est ce qu’a dit Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS. C’était au cours d’une matinée politique tenue le dimanche 10 mars dernier au siège du parti à Limete.

En effet, il a et insisté qu’“Aucun membre de l’udps ne peut aller à l’encontre de ce choix fait sur Daniel Bumba Lubaki comme candidat commun du parti pour l’élection de gouverneur de la ville-province de Kinshasa”.

C’est ainsi qu’il a, illico presto, procédé à la présentation du ticket gagnant de l’UDPS. “Je vous présente le candidat de l’UDPS (union sacrée) à l’élection des gouverneurs pour la province de Kinshasa, c’est Daniel Bumba. C’est un fils de la maison », a-t-il fait savoir

Kabuya a insisté sur le fait qu’aucun membre de l’UDPS n’a le droit d’aller à l’encontre de ce choix et recadrant toutes les personnes qui auraient pris l’argent des autres candidats gouverneurs d’aller rembourser parce que, a-t-il dit, « L’UDPS a jeté son dévolu sur Daniel Bumba».

Prenant la parole à son tour, l’honorable Daniel Bumba s’est exprimé en ces mots:

“Je remercie tous les militants de l’UDPS, les habitants de Kinshasa, et je remercie beaucoup le secrétaire général du parti. Ce n’est que le debut d’une bataille qui n’est pas encore fini. Nous attendons que cette décision soit manifestée lors de l’élection. Les jours qui suivent, je vais rencontrer les députés provinciaux pour rendre effective la décision prise par le secrétaire général.
Aimons notre parti, et merci beaucoup au président de la République »,
dit Daniel Bumba devant plus de 10.000 militants de l’UDPS.

V M

Articles similaires

RDC-Finances publiques : Le Ministre d’État Aimé BOJI lance les conférences de performance 2026...

Le Ministre d’État, Ministre du Budget, Aimé BOJI SANGARA BAMANYIRWE, a procédé à l’ouverture officielle des Conférences de Performance – Exercice 2026, un rendez-vous stratégique du calendrier budgétaire congolais visant à renforcer la culture de performance au sein de l’administration publique.

Retombées du rapport de la Cour des comptes : ‎44 entreprises minières doivent des...

La Cour des comptes de la République Démocratique du Congo, en application de son...

Gestion autonome des Kivu par les groupes armés : Prince Epenge dénonce une dérive...

Le porte-parole de la coalition LAMUKA, Prince Epenge, a vivement réagi ce vendredi 11...