En marge de la célébration du 8 mars/Kinshasa : Richard Kamanga recommande 4 compétences pratiques aux jeunes filles pour préparer la vie d’adulte !

Partager

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, Richard Kamanga,
Champion de la masculinité positive, Master en Leadership de l’unité de l’Écoforleaders a animé hier, vendredi 8 mars 2024, une conférence interactive avec les filles du foyer social « Petite Flamme », à Limete/Kingabwa, autour du thème : « Jeune fille, acquiers des compétences pratiques ».

Des filles écolières du foyer social « Petite Flamme », à Limete/Kingabwa

Dans son exposé devant une salle pleine des des jeunes filles qui sont venues pour la circonstance, l’intervenant a insisté sur 4 compétences de base dont, selon lui, toute fille devrait acquérir durant sa jeunesse pour préparer au mieux la vie d’adulte.

Ces compétences sont :
-Savoir bien lire et écrire -Savoir communiquer
-Savoir tenir une maison
— Étre autonome.

Richard Kamanga,Champion de la masculinité positive, Master en Leadership de l’unité de l’Écoforleaders

Pour conclure, l’orateur a rappelé aux filles du foyer social Petite Flamme qu’elles doivent prendre au sérieux leur formation en coupe et couture et s’y appliquer de tout cœur pour préparer leur avenir.

La Rédaction

Articles similaires

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.

RDC : les défis liés à l’égalité des genres au centre de la rencontre...

L'Ambassadeur de Suède en République Démocratique du Congo, Joakim Vaverka, a rencontré hier Mme Léonnie Kandolo Omoyi, Ministre du Genre, Famille et Enfant. Cette première visite de courtoisie a permis d'aborder des sujets cruciaux liés aux engagements de la Suède en matière d'égalité des genres et de lutte contre les violences basées sur le genre, notamment à travers la coopération au développement.