Élections des gouverneurs au Kasaï Central : Pierre Kapongo encourage le choix sur une femme compétante pour la relève de la province 

Partager

Jeune notable de la province du Kasaï central, Pierre Kapongo n’exclut pas la possibilité de voir une femme capable être élue à la tête de la province lors des prochaines élections des gouverneurs et de leurs vices.

Il l’a dit au cours d’une interview accordée à la presse où il précise que ça serait un grand honneur pour qu’une femme compétente soit élue comme gouverneure du Kasaï central pour la représentativité, car d’après lui, on a donné beaucoup d’opportunités aux hommes mais malheureusement ces derniers n’ont pas apporté des sourires à la population au courant de leurs différents mandats.

« Si une femme est compétente, elle est toujours en mesure de diriger la province. D’ailleurs ça ferait vraiment un grand honneur pour la représentativité de la femme surtout à la tête du Kasaï central. Parce qu’on a accordé beaucoup d’opportunités aux hommes mais au finish, ils n’ont rien apporté pour le décollage de la province. Donc les femmes sont aussi des gens comme nous et elles peuvent nous diriger au Kasaï central et parfois aboutir au changement », a dévoilé Pierre Kapongo.

Pierre Kapongo invite par l’occasion, les députés provinciaux de se saisir de ces élections pour corriger les erreurs du passé en faisant un choix sur quelqu’un de compétent, social, responsable et qui porte à cœur les priorités de la province.

Les élections des gouverneurs et de leurs vices auront lieu le 07 avril 2024 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo et plusieurs candidats se sont lancés dans la course pour le compte de la province du Kasaï central.

Siniori Junior

Articles similaires

Ouverture de la Foire de la Formation Professionnelle à Kinshasa: le Ministre Marc Ekila...

Le jeudi 24 octobre, la Foire de la Formation Professionnelle a ouvert ses portes à Kinshasa, à l'Institut Pilote des Sciences de Santé (INPSS). C'est le Vice-Premier Ministre, Ministre en charge de la Fonction Publique qui a donné le coup d'envoi des activités de cette foire. Lors de la cérémonie d'ouverture, un premier panel d'échange a été enregistré, portant sur le thème de l'adéquation formation-emploi et le rôle du partenariat public-privé (PPP) dans l'amélioration de la qualité de la formation professionnelle.

Visite de la Délégation du Kasai Oriental en Chine : François Balumuene étale des...

Dans le cadre de suivi des activités du sommet de Pékin du Forum sur Coopération Chine-Afrique (FOCAC) 2024, l'ambassadeur de la République Démocratique du Congo (RDC) en Chine, François Balumuene, a reçu ce 22 octobre 2024, une délégation du Kasai Oriental. Cette dernière était conduite par le Gouverneur Jean Paul Mbwebwa Kapo, accompagné du Président de l’Assemblée Provinciale, Willy Muya Mukendi.

Palais Bourbon/Paris : le porte-parole de l’Assemblée nationale Jacques Djoli restitue le tête-à-tête Yaël Braun-Pivet...

C'est depuis la matinée du mercredi 9 octobre 2024 que la délégation de la Chambre Basse du Parlement congolais avec à tête Vital Kamerhe séjourne dans la capitale française. Le point d'orgue de cette visite officielle c'était la rencontre au Palais Bourbon, siège de L'assemblée nationale française, entre la Présidente Yaël Braun-Pivet et son hôte de marque et homologue provenu de la RDC. Conformément à l'article 39 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire congolaise, l'honorable Jacques Djoli EsengEkeli a, face aux médias, fait la restitution de cette rencontre du jeudi 10 octobre qui rentre dans le cadre de la diplomatie parlementaire.