Quelques jours seulement nous séparent des élections du second degré sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo et les candidats ne cessent d’oser pour remporter la victoire.
Après le dépôt de sa candidature à la commission électorale nationale indépendante pour la sénatoriale dans la province de Sankuru, Alfred Mote, désormais candidat sénateur et haut cadre de la convention des congolais unis (CCU), parti chèr à Lambert Mende Omalanga se dit prêt à servir le Sankuru et à porter plus haut l’image de cette province longtemps ternie.
Ce dernier invite la conscience des députés provinciaux de ce coin à faire un choix judicieux pour le décollage de Sankuru
« Nous demandons aux élus provinciaux qui sont des grands électeurs de pouvoir opter leur choix sur les personnes valables et qui portent à cœur les intérêts de la province. A ce stade, le sankuru a besoin des personnes dignes de confiance qui peuvent le décliver et le mener vers un Nouvel Horizon », a confié Alfred Mote qui renchérit également que la justice, l’unité et le social de la population sont les éléments nécessaires pour le décollage de la province du feu héros Patrice Lumumba.
En rappel, l’option de ce haut cadre du parti politique CCU intervient après sa non élection à la députation provinciale en 2018 et le non départ à la course en 2023.
Pascal Lookolo