Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a lancé un appel vibrant lors de la récente présentation des criminels arrêtés par les éléments de la police nationale congolaise à Lubumbashi.
Dans un message publié sur son compte officiel et consulté, le chef de l’exécutif provincial a exhorté la population à collaborer étroitement avec les forces de sécurité locales pour mettre fin à l’insécurité dans cette partie.
« Cette nouvelle vague d’arrestations de plusieurs criminels est l’occasion de nous mobiliser encore plus pour en finir avec l’insécurité. Chers concitoyens, continuez à collaborer avec les forces de sécurité pour que la lutte contre la criminalité soit réussie totalement », a-t-il déclaré avec fermeté.
Par la suite, Jacques Kyabula Katwe rassure également que les criminels appréhendés seront traduits devant les tribunaux militaires pour être jugés.
« Les malfaiteurs qui sévissaient notamment aux abords des avenues Des Usines et Sendwe à Lubumbashi seront sévèrement jugés. Merci », a-t-il ajouté.
Précisons par ailleurs que, cette déclaration marque un tournant dans la lutte contre la criminalité dans la région, invitant les habitants à s’unir et à soutenir les autorités dans leurs efforts pour garantir la sécurité de tous.
Paul Claudel KAMUKENJ P.O